LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Ramzy Gabbana signe son retour avec l’album « Soleil »

Publié le lundi 20 septembre 2021 à 10h14min

PARTAGER :                          
Musique : Ramzy Gabbana signe son retour avec l’album « Soleil »

L’artiste musicien et disc-jockey, Ramzy Gabbana, a présenté, le vendredi 17 septembre 2021 à Ouagadougou, son nouvel album. Il est intitulé « Soleil ». C’est un opus de quatorze titres chantés en français, anglais et dioula. L’album est un appel à la paix pour son pays d’adoption, le Burkina Faso.

Après une longue absence, Ramzy Gabbana est de retour sur la scène musicale burkinabè. Pour l’occasion, il a produit un album de quatorze titres. La présentation de l’œuvre a eu lieu le vendredi 17 septembre 2021 au cours d’une rencontre avec les médias. L’album gravite autour d’un état d’esprit qu’il a résumé en seul mot : « Libérer ». C’est le titre d’une des chansons qui composent l’opus.

Ramzy Gabbana, artiste musicien et disc-joker (au milieu)

Le choix de ce titre ne résulte pas d’un fait de hasard, explique Ramzy Gabbana, à l’état civil Anzoumana Bamba. Pour lui, cela s’explique par l’actualité sociopolitique du Burkina. En l’en croire, le pays est gangrené par la crise sécuritaire. Il y a aussi l’autre aspect : les multiples accidents de la circulation. Ramzy Gabbana, avec son nouveau produit, souhaite une libération des consciences pour aller vers une paix et une cohésion sociale.

La dédicace de l’œuvre a eu lieu en présence des journalistes.

« Libérer » est une fusion de musique camerounaise et de coupé-décalé modéré. Doté de plusieurs concepts, le « bébé » de Ramzy Gabbana est une sorte de renaissance. En plus de « Libérer », il y a des titres comme Q de poulet, Dance my music, Pintata, Fait le malin, Emobaf, Maman Adja, Intru RDC, La Mamouchka, Jonathan Pitroipa, Colonel Ouattao, Le Show en Afrique, Liza Bonkoungou et Hamed Traoré le panamien. « Soleil » est une auto-production. L’artiste ne compte pas s’arrêter là. Il a réservé certains tubes avec d’autres genres musicaux comme le hip-hop, le reggae, le RnB. Pour cela, il est à la recherche d’un producteur.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique