Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Kaya : SOS village d’enfants clôture son projet d’aide d’urgence

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 18 septembre 2021 à 11h25min
Kaya : SOS village d’enfants clôture son projet d’aide d’urgence

L’ONG SOS village d’enfants a procédé à la clôture du projet d’aide d’urgence de Kaya le vendredi 17 Septembre 2021, sous la présidence du haut-commissaire de la province du Sanmatenga. Un projet qui a « contribué à soulager la souffrance des enfants et femmes dans les sites de déplacés internes de Kaya et à leur offrir une éducation alternative », selon Laurent Kotogome, secrétaire général de la province, représentant le haut-commissaire.

Faire le bilan physique et financier de son projet d’aide d’urgence afin de formuler des recommandations pour les actions futures, c’est ce qui a motivé l’ONG SOS village d’enfants Burkina Faso (SOS VE BF), à la tenue d’un atelier de clôture de son projet à Kaya. Mis en œuvre en partenariat avec l’ONG ATAD, le projet avait pour objectif de contribuer à la protection des enfants et adultes déplacés dans la commune de Kaya.

Maurice Somé, directeur SOS village d’enfants

« A 15 mois de mise en œuvre de nos activités, nous avons pu atteindre les résultats qui étaient de protéger 645 enfants et 486 adultes déplacés dans la commune de Kaya d’une part et, d’autre part de promouvoir l’accès à une éducation de qualité, améliorer l’état nutritionnel des enfants déplacés », a déclaré Saïrbèterfa dit Maurice Somé, directeur national SOS village d’enfants Burkina Faso.
Après 15 mois de mise en œuvre, ce sont des résultats satisfaisants qui ont été présentés aux autorités et partenaires à l’occasion de l’atelier marquant la fin du projet.

« Ce projet a eu un impact positif du fait qu’il est venu répondre à un besoin existant, notamment les traumatismes vécus par les enfants déplacés de notre province », s’est félicité Laurent Kotogome, représentant le haut-commissaire de la province du Sanmatenga.

Laurent Kontogome, représentant le haut-commissaire

Il explique que plusieurs enfants ont été traumatisés par la crise sécuritaire et sont dans le besoin d’une intervention spécifique, comme le projet d’aide d’urgence.
C’est pourquoi, Laurent Kotogome, tout en saluant les résultats probants sur le terrain, plaide pour son renouvellement. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Samuel Sawadogo
Correspondant / Kaya
Lefasonet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Indice d’ingérence de l’industrie du tabac : Le Burkina se classe 10e sur 14 pays africains, l’ACONTA interpelle
« Break Free » : Un projet de Plan Burkina pour améliorer la santé sexuelle des adolescents
Lutte contre l’insécurité urbaine : Plus de 3000 bidons d’huile de vidange contrefaite saisis par la Police Nationale
Manifeste des enfants - Déclaration sur la sécurité dans les écoles
Procès « Contrebande de carburant » : Deux prévenus mis en liberté provisoire
CHR de Dédougou : Les chauffeurs ambulanciers suspendent les évacuations sanitaires pendant 72 heures
Crises sécuritaires au Sahel : La prévention, comme une des solutions privilégiées
Invitation à une rencontre d’échanges sur le processus et les préparatifs du Forum national de la Réconciliation
Sondage : Deuil national ou Journée de souvenir et d’hommage populaire aux victimes des attaques terroristes (civils, personnels des Forces de défense et de sécurité, VDP) ?
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Dr Rakissida Alfred Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général
Assises nationale sur l’éducation au Burkina : Le document de base validé
Procès « Contrebande de carburant » : L’audience renvoyée au 16 novembre 2021
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés