LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina/vie politique : Les militants de PS-Burkina décident de s’engager dans le MPP

Publié le mercredi 15 septembre 2021 à 22h55min

PARTAGER :                          
Burkina/vie politique : Les militants de PS-Burkina décident de s’engager dans le MPP

C’est la principale information donnée ce mercredi 15 septembre 2021 à Ouagadougou par les responsables du désormais ex-parti socialiste du Burkina (PS-Burkina) à travers une conférence de presse.

Selon le conférencier, Aboubacar Balima, cette annonce fait suite aux conclusions du congrès du parti, tenu du 3 au 5 septembre 2021, dont la principale décision fut la dissolution du parti. Il avait été indiqué également que les biens du parti iraient, conformément aux textes, à un parti politique.

Par cette conférence de presse, Aboubacar Balima (qui était le président du parti) et ses camarades ont apporté des précisions sur la destination des militants de l’ex-PS-Burkina et des biens de celui-ci.

"Nous, militantes et militants de PS-Burkina, décidons de nous engager auprès du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à compter de ce jour", lit-on dans la déclaration liminaire de la conférence de presse.


A lire aussi : Partis politiques : Le PS-Burkina se saborde et liquide ses biens matériels et immatériels


Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2021 à 12:19, par Aimepepe CeDePe Biss En réponse à : Burkina/vie politique : Les militants de PS-Burkina décident de s’engager dans le MPP

    Une autre grande insurrection en telechargement. Le CDP naturellement demantele se reconstruit. Le CDP naturellement demantele par la loi du changement inherent a toute chose se reconstruit. nous sommes a la veille des annees 1996 ou les Oubkiri Marc Yao, les Yod"Afro, les GDRistes(Tou Ludovic, Lindou Thiam) ont fondu comme beurre dans le parti du marteau qui assomme et de la daba qui creuse la tombe a la va- vite pour constituer le monstre que nous avons tous connu.
    Toutes les "particules " qui ont couru pour tremper leurs babines mal rasees dans la soupe populaire ont precipite aussi la mauvaise gouvernance et les meurtres crapuleux. L’ histoire ne fait que se repeter. Rien de nouveau sous le soleil africain. Grossir n’ est pas toujours signe de bonne sante. Bien au contraire. MPPistes, faites attention. Vous risquez d’ etre mal barres et vous risquez de ne pas pouvoir sortir du pays comme l’ autre et son frere Caca, l’ Impitoyable Grilleur d ; hommes..

  • Le 15 septembre 2021 à 12:32, par TANGA En réponse à : Burkina/vie politique : Les militants de PS-Burkina décident de s’engager dans le MPP

    Voilà, les partis et les partillons sont en train de fusionner à gauche et à droite.
    Faites tous attention car nous ne voulons pas de bagarre entre deux grands partis. Nous en avons déjà assez contre les terroristes.

  • Le 15 septembre 2021 à 17:41, par sanou paul En réponse à : Burkina/vie politique : Les militants de PS-Burkina décident de s’engager dans le MPP

    Hon whouiiii
    Haiii ils n ont pas honte ces gars du PS
    Je pense que l objectif de tout parti est de gérer le pays. Mais chez ces gars il s agit d une façon de jetter l éponge.
    Mais apparemment c’est le bonnet rouge du milliardaire nigérian qui fait son baptême de feu.
    Après le ministre patron des anneaux patron des zerokoros voici un autre qui porte bonnet rouge.
    Le pays avance dès

  • Le 16 septembre 2021 à 08:51, par Vérité Indiscutable En réponse à : Burkina/vie politique : Les militants de PS-Burkina décident de s’engager dans le MPP

    Tout le monde a compris la leçon. Il faut se mettre dans le Collimateur pour avoir part au gâteau. Un pays en voie de pourriture.
    Allons seulement...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique