LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Légion de Marie au Burkina : Les "soldats" de Marie célèbrent les cent ans d’existence de leur association

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 22h00min

PARTAGER :                          
Légion de Marie au Burkina : Les

La légion de Marie a célébré ses 100 ans d’existence, ce dimanche 12 septembre 2021. La cérémonie, marquée par un pèlerinage, a eu lieu au pied de la colline mariale Notre Dame de Yagma.

Les légionnaires, venus de plusieurs diocèses de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, ont laissé jaillir du fond de leur cœur des hymnes d’action de grâce à Dieu pour cent ans d’existence. « Avec saint Joseph, légionnaires de Marie, jubilons dans le renouveau missionnaire ». Tel est le thème de ce pèlerinage qui marque la clôture du centenaire de la Légion de Marie.

La messe a été présidée par son éminence le cardinal Philippe Ouédraogo assisté de Mgr Prosper Kontiebo, évêque de Tenkodogo, chargé des courants spirituels de la Conférence épiscopale Burkina Niger, et entouré de plusieurs prêtres venus d’ici et d’ailleurs.

L’assemblée des pèlerins pendant le Gloria

Dans le but de pérenniser leurs actions, les légionnaires ont pris une résolution articulée autour de "trois R" : Refondation, Rajeunissement et Redynamisation.

Ce centenaire est, selon l’abbé Joël Silga, « un nouveau départ sur tout le territoire ». Ce mouvement de l’Eglise catholique est né en 1921, à Dublin, en Irlande, à l’initiative d’une quinzaine de personnes sous la conduite de Frank Duff.

Abbé Joël SILGA pèlerin de la délégation archidiocèse de Koupéla

Le premier objectif de la Légion de Marie est « la sanctification de ses membres et la participation à la mission d’évangélisation de l’Eglise ». Au Burkina ce mouvement existe depuis 1952.

Joséphine Gouba (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique