LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Guinée : La junte militaire veut fixer les bases de la transition

Publié le dimanche 12 septembre 2021 à 13h10min

PARTAGER :                          
Guinée : La junte militaire veut fixer les bases de la transition

Le Comité national du rassemblement et la démocratie (CNRD), dans un communiqué, annonce l’ouverture de concertations du 14 au 17 septembre 2021.

Sans doute pour fixer les bases de la transition, une semaine après avoir pris le pouvoir.

Le Colonel Doumbouya et ses camarades prévoient donc une série de rencontres avec les partis politiques, la société civile, avec les représentants des compagnies minières.

Chaque deux heures, à la date indiquée, la junte militaire recevra tour à tour, ces différentes organisations au Palais du peuple de Conakry.

Il faut rappeler que le Colonel Doumbouya, à la tête du CNRD, avait promis une transition "apaisée" et la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Lefaso.net
Source : RFI

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 septembre 2021 à 14:04, par x En réponse à : Guinée : La junte militaire veut fixer les bases de la transition

    La junte Guinnéenne semble bénéficier du soutien du colonisateur Français ; comme ce fut le cas du Tchad. En effet les relais médiatiques sont déjà à l’oeuvre et le ton est plutôt favorable

  • Le 13 septembre 2021 à 11:43, par warzat En réponse à : Guinée : La junte militaire veut fixer les bases de la transition

    Notre éducation, nous enseigne à éviter les erreurs commises par ceux qui nous ont précédé....s’inspirer de l’expérience des autres.
    On peut observer que sur la photo de l’arrestation du président, un militaire le coince sur le canapé pour apparaitre sur la photo. Un manque d’éducation que de coincer un vieux qui pourrait être ton père. L’ignorance et le manque d’éducation autorise une certaine insuffisance dans le comportement, autrement ces militaires auraient pu noter par analogie à la Côte d’Ivoire que la plupart des militaires qui ont exhibé Laurent Koudou à la chemise déboutonnée, en tenue similaire sont déjà morts. Quant à Laurent Koudou, il vaque à ses occupations.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique