LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Loterie nationale burkinabè : Edouard Ouattara reçoit son super gros lot de 144 015 500 FCFA à Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
Loterie nationale burkinabè : Edouard Ouattara reçoit son super gros lot de 144 015 500 FCFA à Bobo-Dioulasso

Le cercle des « gros multimillionnaires » générés par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) s’est encore agrandi avec un super gros lot de 144 015 500 FCFA. Ce lot est décroché par Sitlè Edouard Ouattara, employé de commerce résidant à Bobo-Dioulasso. Il est entré en possession de son gain dans l’après-midi du jeudi 9 septembre 2021, au cours d’une cérémonie organisée dans la ville de Sya.

La LONAB a encore fait des heureux gagnants. Tout comme Fréderic Zida, qui a remporté le record de gains de 175 561 500 FCFA lors du 4+1 du dimanche 24 janvier 2021, Sitlè Edouard Ouattara a également fait confiance à la nationale des jeux de hasard. Il a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre du 4+1 du mardi 31 août dernier, en misant la somme de 600 FCFA. Il décroche ainsi le super gros lot de 144 015 500FCFA. Il occupe désormais la deuxième marche au palmarès des gros lots de la LONAB.

En plus du super gros lot, la LONAB a fait également six autres heureux gagnants qui ont tous reçu leurs gains dans l’après-midi de ce jeudi 9 septembre. Ainsi, le cumul de tous les lots remis s’élève à 230 362 000 FCFA. La cérémonie de remise de chèques a été présidée par le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza. Il a saisi l’occasion pour féliciter les heureux gagnants et les a invités à faire bon usage de leurs gains. Il leur a aussi demandé de privilégier les « investissements judicieux », source, selon lui, de création de richesses pour leurs familles et pour la nation toute entière.

Le directeur général de la LONAB, Patindéba Naza

Le directeur général de la LONAB a par ailleurs lancé un appel à tous ceux qui hésitent toujours à jouer. Il leur demande de faire confiance à la nationale des jeux de hasard, de tenter et, pourquoi pas, provoquer la chance. Car, dit-il : « La chance ne s’attend pas, elle se provoque. Avec la LONAB, vous pouvez disposer de fonds nécessaires pour entreprendre dans tous les domaines. Forcez donc la chance et devenez millionnaires ».

La remise officielle du super gros lot à Edouard Ouattara

Avec ce super gros lot de Edouard Ouattara, la ville de Bobo-Dioulasso détient la médaille d’argent et la médaille de bronze des jeux LONAB. Toute chose qui ravit le directeur régional de la LONAB de Bobo-Dioulasso, Yamba Jean Zida. Il n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Il a souligné qu’avec la Loterie nationale burkinabè, il n’y a pas de perdants. « Certes, vous perdez le lot, mais vous ne perdez pas en jouant. Vous contribuez à la construction de notre nation. Lorsque vous voyez les ambulances, la construction des écoles ou les hôpitaux, ce sont ceux qui ont perdu qui construisent. Ceux qui gagnent aussi construisent », a-t-il insisté.

Le super gros lot, Edouard Ouattara, exprime sa joie

Le gagnant du gros lot, Edouard Ouattara, quant à lui, n’a que des mots de remerciement à l’endroit de la LONAB. Tout en exprimant sa joie, il a rendu grâce à Dieu qui, dit-il, lui a permis de remporter ce gain. Il a affirmé que cet argent va permettre déjà de fructifier son commerce, mais aussi de pouvoir mettre en place d’autres projets rentables pour le pays. Il a invité également les populations à faire confiance en la LONAB et à tenter leur chance.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique