LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Camp vacances citoyenneté à Boussé : Outiller la jeunesse pour les défis futurs

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 10h31min

PARTAGER :                          
Camp vacances citoyenneté à Boussé : Outiller la jeunesse pour les défis futurs

Le 29 aout 2021 l’association goutte d’eau Burkina Faso (AGE-BF) a eu lieu la clôture de son camp vacances 2021 à Boussé. Une deuxième édition parrainée par le Ministre en charge des Affaires étrangères et de la coopération et le Ministre du commerce de l’industrie et de l’artisanat. Cette cérémonie de clôture est présidée par le Haut-Commissaire du Kourwéogo et a été marquée par des prestations artistiques, et culturelles.

Sous le thème ; jeunesse résilience et engagement, cette deuxième édition du camp vacance citoyenneté est organisée par l’association goutte d’eau Burkina Faso et pris fin le 29 aout 2021. 43 jeunes dont 15 filles venus d’horizons divers ont pris part. A l’ouverture, Seydou Ilboudo, Président de l’association à indiquer que cette présente activité s’inscrit dans l’engagement de sa structure à apporter son soutien à l’encadrement éducatif de la jeunesse Burkinabè en général et celle de Boussé en particulier. Le but de ce camp vacance ajoute-t-il, est d’offrir un cadre de réjouissance à la jeunesse, de former les participants sur certaines exigences du monde de l’emploi.

Tout en saluant l’initiative, Abdoul Karim Zongo a soutenu les propos du président que c’est dans la mutualisation des efforts de l’ensemble des acteurs au développement que la population burkinabé sera capable de générer une jeunesse responsable et éducative. Daouda Ouédraogo, coordonnateur adjoint du camp a fait remarquer que les campeurs ont bénéficié de communications sur des sujets relatifs à la santé sexuelle et reproductive, à l’engagement citoyen, aux techniques de recherche d’emploi, au civisme et à la formation en entreprenariat.

Ce camp est le bienvenu, s’exprime Safiatou Kabre, enseignante en fin de formation. Selon ses propos, ce fut l’opportunité de s’informer sur les fonds nationaux de soutien à l’entreprenariat des jeunes, d’acquérir des connaissances sur la création d’entreprise et les attitudes à adopter en situation de recherche d’emploi.

Saidou Ilboudo

Les acteurs ont exprimé leurs solidarités à l’encontre des déplacés internes de Boussé et procède à la plantation d’une centaine d’arbres fruitiers à Nab-rabogo. Le tout dans une ambiances de discipline, de courtoisie et d’esprit d’initiative.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition en 2022.

Correspondance particulière

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique