LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Yagha : Un vigile décapité

Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 21h50min

PARTAGER :                          
Yagha : Un vigile décapité

Sebba, 8 sept. 2021(AIB) – Des hommes armés non encore identifiés ont décapité, le vigile du CMA de Sebba, puis abandonné sa dépouille sur l’axe Sebba-Solhan, tout en promettant le même sort aux personnes qui emprunteront le même axe.

A en croire une source locale, c’est très tôt dans la matinée du mardi 7 septembre 2021 que le corps sans vie du vigile du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Sebba a été découvert l’axe Sebba-Solhan.

Par ailleurs, elle a indiqué que la distance entre la tête et le reste du corps est estimée à environ 4 km.

Notre source nous a précisé que l’infortuné, la cinquantaine révolue, marié et père de 7 enfants, a été décapité par les Hommes armés non identifiés (HANI).

Notre interlocuteur a en outre ajouté que les HANI ont laissé un message en arabe sur une feuille invitant les populations à éviter d’emprunter l’axe Sebba-Solhan de crainte de subir le même sort.

La source nous a informé que le défunt est un ressortissant de Solhan, localité située à une quinzaine de km de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha.

Il a été enlevé chez lui le 2 septembre dernier dans le village de Bombongou à 7 km de Sebba aux environs de 7 heures alors qu’il s’apprêtait à se rendre à son lieu de travail.

Selon certains témoignages, les ravisseurs ont appelé la famille de leur captif le lundi 6 septembre dernier dans la journée, la rassurant qu’ils ramèneront le vigile.

Dans l’attente, la famille a été informée de la présence du corps sans vie du vigile le mardi 7 septembre très tôt le matin sur l’axe Sebba-Solhan. La famille s’est déportée sur les lieux pour enlever le corps et a procédé à l’inhumation à Sebba.

En rappel, plus de 132 personnes ont été massacrées aveuglement dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 à Solhan (Nord), dans la pire attaque enregistrée depuis le début de la crise sécuritaire en 2015.

Le drame a créé un véritable choc national et emporté le ministre de la Défense Chérif Sy et son collègue de la Sécurité Ousséni Compaoré.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 septembre 2021 à 11:45, par HUG En réponse à : Yagha : Un vigile décapité

    Pourquoi une ville qui est sous couvre feu depuis longtemps on parvient a venir enlevé quelqu un sans l intervention des forces de l ordre ? Ceux qui sont censé assurer la sécurité des gens doivent repondre.Il faut que le mpp se reveille.Paix a l ame du disparu

  • Le 9 septembre 2021 à 14:35, par A qui la faute ? En réponse à : Yagha : Un vigile décapité

    Le journaliste qui a osé mettre cette couleur sur notre carte risque des représailles des partisans du MPP. Je me souviens quand les occidentaux présentaient les faits à leurs ressortissants ils criaient au FAUX, le pays est en sécurité. Il faut voir la réalité en face, cela incite au contraire à mettre tous les moyens pour avoir une carte peinte en VERT le plus rapidement possible. Les problèmes arrivent à tout le monde mais la rapidité à les considérer est le secret pour réussir à les juguler. Ni le mensonge, ni la duperie n’améliorera notre situation.
    - Pourquoi mettre des couvre-feu aux honnêtes citoyens si cela n’empêche pas les bandits de circuler ?
    RIP

  • Le 9 septembre 2021 à 16:52, par Lomlom En réponse à : Yagha : Un vigile décapité

    Le couvre feu va de quelle heure à quelle heure dans cette localité ?
    Il me semble que l’article fait cas d’un enlevement qui a eu lieu à 7h.
    A mon avis, il faut encourager les hommes sur le terrain qui mettent leur vie en péril pour notre sécurité au lieu de vouloir leur demander des compte ! Beaucoup sont tombés au front pour nous qui sommes assis derrière nos écrans , certains dans des bureaux climatisés pour écrire n’importe quoi.

  • Le 9 septembre 2021 à 22:27, par Boayam En réponse à : Yagha : Un vigile décapité

    jTant qu’on ne va pas trouver réponse à pourquoi les arabes ou arabisants sont si cruels pour imposer leurs rites et coutumes ? Que le DIEU TOUT PUISSANT se réveille de son sommeil et restaurer Sa Création

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino