Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La valeur du pardon se mesure à la gravité de la faute pardonnée» Charles Blé Goudé

Football : La Fédération encourage les représentants burkinabè en campagne africaine

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 7 septembre 2021 à 10h00min
Football : La Fédération encourage les représentants burkinabè en campagne africaine

L’AS Sonabel, représentant le Burkina Faso en Ligue africaine des champions, joue ce 9 septembre 2021 au Cameroun son premier match contre le Stade malien. L’ASFA Yennega, elle sera opposée au FC San Pedro, le 12 septembre à Marrakech. Une équipe de la Fédération burkinabè de football, conduite par le troisième vice-président, Dasmané Semdé, a rendu visite aux deux équipes à Ziniaré où elles s’étaient retirées pour leur stage bloqué.

Les clubs burkinabè débutent ce 9 septembre leurs compétitions en campagne africaine. L’AS Sonabel va représenter le Burkina en Ligue africaine des champions et l’ASFA Yennega va défendre les couleurs nationales en coupe CAF.

Afin de représenter valablement le pays des hommes intègres à ces compétitions, les deux clubs sont en préparation depuis près d’un mois. Après une première étape qui s’est déroulée à Bobo-Dioulasso et ponctuée de matchs amicaux, l’AS Sonabel a déposé ses valises à Ziniaré où elle a effectué un stage bloqué d’une semaine.
« Nous sommes là depuis quelques jours pour notre stage.

Dasmané Semdé, troisième vice-président de la FBF (lunettes sombres) remettant le chèque de 2 millions de francs CFA au président de l’AS Sonabel

Nous avons travaillé certains aspects techniques et je pense que, d’ici le 9 septembre, nous aurons une équipe compétitive pour affronter le Stade malien », a rassuré Bagué, l’entraîneur des "électriciens". Son équipe a reçu du renfort venu d’autres clubs dont l’ASFA Yennega qui a dû laisser filer son attaquant Cyrille Nguessab chez les « violets ».

En matière de préparation, l’ASFA a fait presque pareil avant de clôturer sa phase de préparation par un stage d’une semaine également à Ziniaré. « Nous avons beaucoup travaillé avec les joueurs. Ils sont prêts pour le match aller à Marrakech et le retour à Abidjan », a indiqué Idrissa Ouédraogo, coach adjoint des « or et vert » de la capitale. L’ASFA Yennega bénéficie d’un léger avantage dû au fait que son entraineur, Rigo Gervais, connaît bien le FC San Pedro pour avoir remporté des titres avec Séwé Sport de San Pedro.

Idrissa Ouédraogo, coach adjoint de l’ASFA Yennega

La fédération burkinabè de football apporte son soutien aux clubs

Pour encourager ces équipes qui entrent en compétition très prochainement, une équipe fédérale est allée, les mains chargées de cadeaux, rendre visite aux deux formations. Dasmané Semdé, troisième vice-président de la FBF, a remis à chacun des clubs, au nom du président Lazare Banssé, un chèque de deux millions de francs CFA. « Nous sommes venus apporter nos encouragements aux clubs qui vont en campagne africaine. Au-delà de tout, ils représentent notre pays à ces compétitions et nous sommes venus leur souhaiter bonne chance dans leurs missions », a indiqué le chef de la délégation.

Les présidents des deux clubs ont exprimé leur satisfaction de recevoir ce soutien financier de la FBF et ont promis de tout mettre en œuvre pour que leurs équipes reviennent avec des victoires.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés