LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mercato estival 2021 : Il restera longtemps gravé dans les annales du football

Publié le mercredi 1er septembre 2021 à 15h00min

PARTAGER :                          
Mercato estival 2021 : Il restera longtemps gravé dans les annales du football

Le mercato estival s’est achevé mardi 31 août 2021, à minuit. Il aurait été exceptionnel avec le mouvement des deux plus grands joueurs de la planète, à savoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les plus gros transferts sont détenus par Jack Grealish, 28 ans, en provenance d’Aston Vila, suivi de Romeo Lukaku qui est de retour à Chelsea.

Jusqu’au bout, ce mercato aurait été complètement fou. Annoncé comme acquis en début de soirée du 31 août 2021, le transfert de l’international français, Antoine Griezmann, à l’Atletico de Madrid a failli capoter à la dernière minute pour des raisons administratives. Il a finalement été officialisé plus d’une heure après la clôture du marché. Il fait donc un "come-back" en prêt une saison avec une autre en option, assorti d’une obligation d’achat de 40 millions d’euros.

L’attaquant de FC Séville, Luuk De Jong, fait le chemin inverse pour un prêt d’une saison. A 31 ans, il devrait remplacer numériquement Griezmann.
Joao Miguel, milieu espagnol, rallie le Chelsea de Thomas Tuhel, dans le cadre d’un prêt payant d’environ 40 millions d’euros.

En France, il y a eu du mouvement. Edouardo Camavinga, milieu de terrain de 22 ans, n’est plus rennais. Pressenti du côté du Paris Saint-Germain (PSG), il écrira finalement son histoire du côté du Real de Madrid, après 8 saisons passées sous le maillot "rouge et noir". Il a signé un contrat jusqu’en 2027 pour 40 millions d’euros.
Le latéral gauche du Sporting Portugal, Nuno Mendes, rejoint le PSG pour un prêt avec option d’achat de 40 millions d’euros.

Chemin inverse pour Pablo Sarabia qui passera un an au Sporting Portugal en prêt. Dans le deal, son salaire sera assuré par le PSG. Il faut noter qu’en début de mercato, le PSG avait déjà enrôlé Achraf Hakimi en provenance de l’Inter de Milan, Georginio Wijnaldum et Sergio Ramos…
Avec une coupe du monde, deux ligues des champions, neuf titres de champion d’Allemagne accrochés à son tableau de chasse, Gérôme Boeteng, en fin de contrat avec le Bayern Munich, a signé avec l’Olympique Lyonnais.

Cristiano Ronaldo, lui, a paraphé un contrat de deux ans plus une année en option avec Manchester United. Le retour du fils prodige a été officialisé quelques jours avant la fin du mercato. Valère Germain, libre de tout contrat s’est engagé avec Montpellier pour 3 ans. Il remplace Gaëtan Laborte, parti à Rennes pour un 15 millions d’euros.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche