LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coupe du député du Nayala : L’équipe de Gassan s’adjuge le trophée

Publié le mardi 31 août 2021 à 13h30min

PARTAGER :                          
Coupe du député du Nayala : L’équipe de Gassan s’adjuge le trophée

Sous la présidence de madame le haut-commissaire de la province du Nayala, Mariama Konaté/Gnanou, la grande finale de la coupe du député du Nayala (CODEN) en football a eu lieu le 29 août 2021 au stade provincial du Nayala. L’équipe de Gassan, opposée à celle de Toma, s’est adjugée le trophée.

La finale de la CODEN, la troisième du genre organisée par le député Rossan Noël Toé, a opposé l’équipe communale de Toma à celle de Gassan. Le coup d’envoi du match a été donné aux environs de 16h. Dès l’entame de jeu, l’équipe de Toma a une légère ascendance sur celle de Gassan. Mais le score est resté vierge jusqu’à la fin de la mi-temps. Après la pause, l’entraîneur de Gassan injecte du sang neuf dans son équipe et le match redémarre.

Malgré des occasions en or de part et d’autre, le score reste tel. A cinq minutes de la fin du match, l’équipe de Toma bénéficie d’un coup franc qui est exécuté par Hervé Ki dit le « loup de Koin » qui est son nom de guerre en lutte traditionnelle. Malheureusement, il n’arrive pas à mettre le ballon au fond des filets.

Les deux équipes redoublent d’ardeur, chacune voulant être sacré championne de cette édition de la CODEN. Mais au coup de sifflet finale, le score reste nul et vierge. C’est la phase fatidique des tirs aux buts pour les départager. L’équipe de Gassan, plus habile que celle de Toma, remporte la coupe pour la deuxième fois.

Le promoteur, l’honorable Rossan Noël Toé, a expliqué que c’est avec beaucoup d’émotions qu’il prend la parole pour remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement pour participer à cette édition, qui est, selon lui, la 8ème. « Je dis bien 8ème parce que le ministre Dieudonné Bonanet est l’initiateur de cette CODEN. Il a organisé cinq éditions. Moi, j’en suis à ma troisième édition. Je salue ce grand homme qui m’a beaucoup apporté. Il constitue un monument pour moi. Cette compétition a pour objectif de réunir les filles et fils de la province du Nayala et, par ricochet, consolider les valeurs sociales », a expliqué le promoteur.

Il a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce tournoi. « Ce soir, aucune équipe n’a gagné. C’est plutôt le Nayala qui gagne », a précisé le député Rossan Noël Toé.

Quant à madame le haut-commissaire du Nayala, elle a félicité le promoteur et les organisateurs pour cette initiative. « Je traduis mes remerciements à toutes les filles et fils de la province du Nayala qui œuvrent pour la cohésion sociale », a dit madame le haut-commissaire.

Gaston Toé
Lefaso.net
Nayala

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche