LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de Kung-fu WUSHU : Cheick Abass Bonkoungou, meilleur athlète de la saison

Publié le mardi 31 août 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Championnat national de Kung-fu WUSHU : Cheick Abass Bonkoungou, meilleur athlète de la saison

Le championnat national de Kung-fu WUSHU s’est déroulé dans la soirée du dimanche 29 août 2021 à Ouagadougou. Plus de 400 athlètes ont pris part à ces joutes compétitives et Cheick Abass Bonkoungou a été désigné meilleur athlète de la saison avec quatre médailles d’or et une en argent.

C’était le quatorzième rendez-vous des pratiquants de l’art martial. En effet, la quatorzième édition du championnat national de Kung-fu WUSHU s’est tenue le dimanche 29 août à Ouagadougou.
Plus de 400 compétiteurs issus de 33 clubs de Ouagadougou et des provinces ont pris part au championnat. Ils ont pris part aux compétitions dans les catégories minimes, juniors et seniors. Ils ont rivalisé de talents et d’endurance en démonstration et combats.

Au final, Cheick Abass Bonkoungou s’est illustré comme le meilleur compétiteur de la saison. L’athlète de l’Association les Dragons Blancs de Kung-Fu-Wushu de Saaba a remporté quatre médailles d’or et une en argent.

Dans le classement des clubs, l’Association les Dragons de Dafra-KFW/Bobo-Dioulasso prend le lead avec 21 médailles d’or, 16 en argent et 11 en bronze.
Sagesse Kung-Fu club de Maître Oumar Coulibaly, directeur technique national, prend la deuxième place avec 16 médailles d’or, 19 en argent et 12 en bronze.

Pour le président de la Fédération burkinabè de Kung Fu WUSHU, Jean Conseibo, c’est une satisfaction d’avoir pu organiser le championnat. « L’organisation du championnat est un défi que nous avons pu relever. Les compétitions étaient d’un très bon niveau. Ce qui me fait dire que si nous avons possibilité de participer à des compétitions internationales, nous n’avons rien à craindre », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre