LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée du vivre ensemble de l’AVIS : Les résidents de Bassinko-cité engagés pour le développement harmonieux du Burkina Faso

Publié le dimanche 29 août 2021 à 13h10min

PARTAGER :                          
Journée du vivre ensemble de l’AVIS : Les résidents de Bassinko-cité engagés pour le développement harmonieux du Burkina Faso

L’Association vivre en solidarité (AVIS) a organisé une journée du vivre ensemble ce 28 août 2021 à Bassinko, dans le secteur 36 de Ouagadougou. Cette édition était placée sous le thème : « Tous engagés pour la cohésion sociale et le vivre ensemble dans un environnement sain ».

Dans la poursuite de ses objectifs, l’AVIS a inscrit dans son programme d’activités 2021 l’organisation de sa première activité dénommée "Journée du Vivre Ensemble ".

Cette journée, qui est la première du genre organisée par l’association, avait pour objectif de renforcer les liens de solidarité entre les populations du quartier Bassinko, mais aussi de porter à la connaissance des hautes instances, les difficultés que rencontrent les résidents de la zone, notamment le mauvais état de la voirie.

Plantation d’arbre par le Saam-Naaba Boulga de Bassinko-cité et des membres de l’AVIS

Le parrain de l’événement, Bruno Dipama, directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales (ADCT), s’est engagé « à porter le plaidoyer là où il le faut pour que, très rapidement, cette situation puisse être saisie à bras le corps par les autorités compétentes ».

Cette première journée du vivre ensemble en paix s’est articulée autour d’une séance de reboisement, d’un cross populaire suivi d’aérobic et d’un match de gala.
Au cours de la séance de reboisement, c’est 150 plants, toutes espèces confondues, qui ont été offerts au CSPS de Bassinko. A en croire Boureima Ouédraogo, le président de l’association, cette plantation d’arbres permet aux membres de « s’aligner en droite en ligne avec les objectifs du gouvernement, à savoir la journée de l’arbre ».

L’AVIS en pleine séance d’aérobic

Au sortir de cette activité, les membres sont très satisfaits du déroulement de la première édition de la journée du vivre ensemble et prévoient de nombreuses autres activités avec pour unique et principal but la promotion du vivre ensemble.

L’AVIS a été créé en novembre 2020 par des résidents des cités de Bassinko. L’objectif principal de cette dernière est de promouvoir le vivre ensemble pour le développement harmonieux du Burkina Faso. Elle poursuit les objectifs spécifiques qui sont, entre autres, la promotion des liens de solidarité entre ses membres. L’association entend également servir de cadre référentiel pour toute la jeunesse, sensibiliser les populations sur les bonnes pratiques sanitaires, contribuer à la préservation de l’environnement et lutter contre la délinquance juvénile et la drogue.

Nado Ariane Paré
Lafaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique