Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Sports : L’AS-Douanes affûte ses armes pour la saison 2021-2022

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • vendredi 27 août 2021 à 15h31min
Sports : L’AS-Douanes affûte ses armes pour la saison 2021-2022

L’Association sportive des Douanes tient les 27 et 28 août 2021 à Ouagadougou une assemblée générale extraordinaire. Le Comité central fera le bilan de la saison passée et procédera à la mise en place du bureau des supporters de l’AS-Douanes.

L’AS-Douanes est très active ces dernières années dans l’échiquier sportif burkinabè. Le club des douaniers se fait remarquer tant dans l’achat des joueurs que les résultats obtenus sur le terrain.

Réunis à Ouagadougou pour l’assemblée générale extraordinaire, les responsables du club vont passer en revue la saison écoulée et préparer la prochaine.
« L’AS-Douanes dispose de six clubs et les résultats sont satisfaisants », a relevé Armand Georges Meda, président du Comité central.

En effet, au football, les gabelous sont arrivés deuxièmes après l’AS Sonabel, leader de la saison. Au handball, le club des douaniers a disputé les finales du championnat en juniors filles et en seniors dames. Des médailles ont aussi été glanées au judo. « Tous ces résultats sont très satisfaisants », s’est réjoui Armand Georges Meda, président du Comité central.

Un satisfecit partagé par les premiers responsables de la Douane burkinabè. « Nous saluons les efforts qui sont déjà faits », a indiqué Mikaïlou Diarra, directeur de l’informatique et des statistiques, représentant le directeur général des Douanes.
A l’orée de la nouvelle saison, les gabelous affûtent leurs armes pour de meilleurs résultats. Pour la section football, l’AS-Douanes a été particulièrement active. En effet, elle s’est attachée les services de l’attaquant des Etalons, Banou Diawara, et du milieu de terrain de Salitas, Yssouf Barro, et bien d’autres grands noms du Faso foot.

« Lorsqu’on est deuxième, l’ambition naturelle est d’occuper la première place. Nous nous donnons les moyens pour cela », a ajouté le président du Comité central de l’AS-Douanes, Georges Armand Meda.
Au cours des travaux qui vont durer 48 heures, il sera mis en place le bureau des supporters de l’AS-Douanes. Peut-être le maillon qui manquait pour faire de l’AS-Douanes un grand club.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée nationale de la liberté de la presse : La gendarmerie remporte le tournoi de football
Tour du Faso 2021 : Le comité d’organisation fait le point des préparatifs
Eliminatoires de la Coupe du monde : « Les Etalons peuvent aller battre l’Algérie sur ses installations », dixit Madi Panandétigri
Première édition du "Tournoi de la révélation" : L’"ASEB" sacrée champion
Eliminatoires Coupe du monde 2022 : Les Etalons confirment face à Djibouti (2-0)
Sports : L’ambassadeur du Japon offre des kimonos à la Fédération burkinabè de judo
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Les Etalons surclassent Djibouti (4-0)
Abdoul Fessal Tapsoba, attaquant des Etalons : « Je vais essayer de concrétiser toutes les occasions de but qu’on aura »
Eliminatoires Coupe du monde : Des joueurs présentent de petits soucis de santé
Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Bryan Dabo donne les raisons de son retard
Championnat national de rugby : Les équipes de Bobo-Dioulasso « restent maîtres » du rugby à sept
Éliminatoires Coupe du monde 2022, Burkina contre Djibouti : Les Étalons ont commencé leur préparation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés