LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Les hôpitaux de Ouagadougou ont urgemment besoin de sang (pédiatre)

Publié le jeudi 26 août 2021 à 14h21min

PARTAGER :                          
Burkina : Les hôpitaux de Ouagadougou ont urgemment besoin de sang (pédiatre)

Ouagadougou, 26 août 2021(AIB)-« La semaine dernière j’étais de garde et j’ai assisté au décès de trois enfants. La situation est déplorable dans tous les hôpitaux de la ville. On a urgemment besoin de sang. On n’a pas de sang du tout et c’est vraiment sérieux. C’est une collecte d’urgence qu’on veut faire pour essayer de sauver la situation », tel est le cri de cœur du médecin-pédiatre Madibèlè Kam.

Il invite les citoyens en bonne santé à se rendre massivement les 26 et 27 aout 2021 à hôpital Bogodogo et à l’hôpital de District de Boulmiougou (ex CMA de Pissy) pour donner un peu de leur sang, afin de sauver des vies en cette période de pluies où sévit grandement le paludisme.

« La Chaine de solidarité pour la santé et l’éducation, organise en partenariat avec la Société burkinabé de pédiatrie, la Coordination santé de la commune de Ouagadougou et le Centre national de transfusion sanguine, 48 heures de don de sang au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo et à l’hôpital de district de Boulmiougou.

2 lieux, 2 jours pour sauver des vies !!!!
Travailleurs, usagers , riverains des hôpitaux concernés, vous êtes tous conviez les 26 et 27 août à faire le don de ce précieux liquide qu’est le sang pour sauver des vies.

Contacts : 60 89 97 63 et 78 83 83 60. »

Agence d’information du Burkina
Source : Chaîne de solidarité pour la Santé et l’Education.
Photo d’archive Dr Madibèlè Kam : Le Pays.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 août 2021 à 15:47, par LUI En réponse à : Burkina : Les hôpitaux de Ouagadougou ont urgemment besoin de sang (pédiatre)

    C’est ça aussi le drame chez nous en Afrique.Personne ne veut sauver l’autre.Je ne sait si c’est la France qui nous a également inculqué ce comportement puisque tout ce qui ne va pas chez nous c’est toujours elle.Ouagadougou compte combien d’habitants ?comment peut-on manquer de sang dans nos hôpitaux jusqu’à ce point.Toujours à écouter les colporteurs de rumeurs ,des fausses informations.C’est ainsi comme le vaccin contre le covid19,le don de sang a aussi longtemps été incriminé de toutes sortes de montages dissuadant les bonnes volontés à s’engager.C’est aussi ça la négation de nous mêmes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND