LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

Publié le lundi 23 août 2021 à 22h35min

PARTAGER :                          
Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

Il est 10 heures 10 mn lorsque nous quittons la rédaction pour Yagma, un quartier périphérique situé dans la partie Nord de Ouagadougou. Que de péripéties sur notre trajet. En cette période des pluies, rallier Tampouy (lieu où se trouve notre rédaction) à cette localité, plus précisément derrière le sanctuaire marial, est un parcours de combattant. Déterminés, c’est finalement à 11 heures 15 mn que nous sommes arrivés à destination. Sur place, les riverains à qui nous avons tendu notre micro, nous exposent leur misère.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 août 2021 à 17:55, par sai En réponse à : Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

    Nous on a crié fatiguer, si ce n’est pas Mariam Songo qui peut nous aider maintenant.

  • Le 23 août 2021 à 20:54, par figo En réponse à : Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

    Bonjour,
    Vous êtes même allé du meilleur côté de la voie. Prenez le prolongement de la voie qui passe derrière la Direction Régionale de l’Enseignement Secondaire et aller vers le grand rond point et vous verrez. Non seulement il faut s’immerger plusieurs fois, mais vous courrez le risque de vous embourber à plusieurs reprises. Et le comble, c’est qu’il n’y a pas une autre solution pour rallier la ville. C’est ce qui arrive quand on vote des individus beaucoup plus intéressés par les parcelles que par le bien être des populations. Cependant, je puis vous certifier que le mercure est en train de monter. Il faut mieux que l’Autorité trouve rapidement une solution car le calvaire dure depuis plusieurs année pour une zone lotie depuis 20 ans.

  • Le 24 août 2021 à 08:47, par Oeil En réponse à : Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

    C’est triste. L’Etat doit mettre l’accent sur les bitumages des routes et l’électrification des quartiers périphériques. Ceci va même permettre le développement des activités dans ces quartiers et lutter contre l’insécurité.
    C’est triste que ces populations continuent de souffrir comme si elles n’appartenaient à la même ville de Ouagadougou.
    Regardons les choses avec les yeux, on voit plus clair !
    Oeil

  • Le 24 août 2021 à 19:43, par Made En réponse à : Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

    On mérite ce qu’on a. La seule solution est de sortir chasser le maire.

  • Le 25 août 2021 à 17:27, par LAWACO En réponse à : Ouagadougou/Yagma : Quand circuler devient une corvée pour la population (Vidéo)

    AXE NONSIN- RIMKIETA C’EST MEME PIPE MEME TABAC JE VOUS ININTE A Y FAIRE UN TOUR .VOUS VERREZ COMMENT NOUS SOUFFRONS .portez également notre détresse au gouvernement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND