LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Greby, l’enfant de la rue qui sublime par sa voix au profit de l’orphelin

Publié le lundi 23 août 2021 à 09h30min

PARTAGER :                          
Musique : Greby, l’enfant de la rue qui sublime par sa voix au profit de l’orphelin

Greby, c’est Grégoire Sawadogo à l’état civil. Il est natif de la province du Bam, dans la région du Centre-Nord. Très jeune, il perd sa mère. Il sera élevé par son oncle. Il se retrouve avec lui en Côte d’Ivoire. Comme si le malheur le hantait, à la suite de problèmes de santé, son oncle est obligé de revenir au pays. Greby à un moment ne se retrouve plus. Il est abandonné à lui-même. Il prend le chemin de retour, Ouagadougou.

Une fois dans la capitale burkinabè, il se lie d’amitié avec une boite de tomate. C’est avec elle qu’il mendie dans la ville pour survivre. Il vivra ainsi la vie du ghetto pendant un bout de temps. Après, il lui est apparu une lueur d’espoir. Il est accueilli au centre de l’Association Managré nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO). Il y apprend la menuiserie. Les compétences acquises, le jeune sort et tente de voler de ses propres ailes. Bosseur, il refuse de se limiter seulement à ce seul métier. Il s’attaque à la musique. Avec une voix plutôt bonne, il produit un maxi de quatre titres. Il est passé nous le présenter le vendredi 13 août 2021. Entretien !

Dimitri OUEDRAOGO
Auguste Paré (réalisation vidéo)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel