LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasofoot 2021-2022 : L’USO, RAHIMO en D2

Publié le dimanche 22 août 2021 à 13h50min

PARTAGER :                          
Fasofoot 2021-2022 : L’USO, RAHIMO en D2

Quatre clubs dont l’Union sportive de Ouagadougou vont évoluer en deuxième division la saison 2021-2022. C’est la conséquence de la décision de l’Assemblée générale, réunie ce samedi 21 août 2021 à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est, qui a rejeté la tenue d’un championnat à 18 clubs durant la saison qui va démarrer.

C’était l’une des décisions les plus attendues de la rencontre de Tenkodogo. Les acteurs du football burkinabè avaient pour mission de statuer sur le championnat à venir.

En effet, suite à l’annulation du championnat 2019-2020 due à la pandémie à Covid-19, le Fasofoot de la saison suivante s’était joué à 18 équipes avec pour finalité de reléguer quatre clubs. Ce qui ramenerait le championnat à seize équipes.
Mais à la fin des neuf mois de compétition, certains ont souhaité que seules deux équipes soient reléguées en division inférieure. Mais l’Assemblée générale vient de statuer définitivement sur la question. Pour la saison 2021-2022, ce sont seize équipes qui vont jouer le championnat au lieu de dix-huit.

Les acteurs ont opté pour un championnat à seize équipes

Conséquence, l’USO, Rahimo, Léopards de Saint Camille et KOZAF descendent en deuxième division. Ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère des partisans du championnat à 18 clubs. « Une commission ad’hoc sera mise en place pour poursuivre la réflexion sur la question », a annoncé Lazare Banssé, président de la Fédération burkinabè de football.

C’est aussi une commission ad’hoc qui va réfléchir à la modalité de mise en œuvre des engagements notamment financiers pris par le président de la FBF avec les clubs pendant la campagne.

Les acteurs du football ont aussi validé l’affiliation de plusieurs clubs de football. Ils ont aussi décidé que la saison 2021-2022 doit débuter courant septembre 2021. La date reste à déterminer.
A l’issue de l’AG, la saison peut maintenant commencer au grand bonheur des amoureux du ballon rond burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 août 2021 à 18:47, par Lom-Lom En réponse à : Fasofoot 2021-2022 : L’USO, RAHIMO en D2

    C’est les conséquences directes quand on veut tout politiser dans le sport. En son temps, on avait attiré l’attention de certains dirigeants sur les conséquences de la grève et du refus de jouer les premiers matchs de la.saison dernière. Le zéro point engrangé pour les grévistes de l’époque ont lourdement pesé sur leurs résultats finaux en fin de saison. Même si on aime pas un président de Fédération on ne met l’avenir de tout un club en jeu jusqu’à ce point. Voilà, bonjour la 2eme Division pour certains qui ne l’ont jamais vécu ! Ainsi va le monde des ignares et orgueilleux !

  • Le 23 août 2021 à 12:31, par bila En réponse à : Fasofoot 2021-2022 : L’USO, RAHIMO en D2

    Y a t il vraiment des intellectuels dans ce milieu de football ?
    Comment accepter les regles du jeux , commencer les competitions pour vouloir changer les donnes à la fin du championnat ?
    Ceux qui voulaient avoir 18 clubs en D1 auraient plutot demander la montée des meilleurs clubs de D2 . Et ce serait les meritants . C est cela le bon sens qui devrait etre appliqué selon le mérite . Croyez vous que si ces pushistes avaient réussi la maintenance des équipes relégables , que diront les équipes appélées à ètre releguées l année prochaine ? Accepteront elles facilement de respecter le droit ?
    Voilà pourquoi le Fasofoot ne sera jamain professionnel tant que ces dirigeants ne savent pas ce qu ils veulent .
    En violant toujours les textes du football pour satisfaire tel ou tel président de club , vous ne rendez pas un bon service au developpement du football .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique