LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Pluie diluvienne au Koulpelogo : Le pont de Sablogo endommagé

Publié le vendredi 20 août 2021 à 08h35min

PARTAGER :                          
Pluie diluvienne au Koulpelogo : Le pont de Sablogo endommagé

Le pont de Sablogo, situé sur l’axe Ouargaye-Tenkodogo sur la RN17, est entièrement endommagé par la pluie du 18 au 19 août 2021, stoppant ainsi le trafic routier sur cet axe.

En plus de l’insécurité qui sévit dans la zone, la population va faire face à une autre situation. Il est difficile d’évacuer un malade du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tenkodogo, de même que le trafic dévient difficile pour les commerçants et autres usagers de l’axe Tenkodogo- Ouagadougou en véhicule.

Gérard BEOGO
Collaborateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 août 2021 à 09:24, par De Balzac En réponse à : Pluie diluvienne au Koulpelogo : Le pont de Sablogo endommagé

    C’est dommage. Si le pont de Sablogo a cédé et celui de la déviation du barrage de Lalgaye aussi cède, parce que très endommagé en ce moment, c’est le comble pour la population du Koulpélogo et tout le trafic qui transitait du Togo vers le Burkina Faso par cette route.

    Espérons que des mesures idoines seront prises par la Direction régionale du ministère en charge des travaux public pour une rétablissement diligent du trafic.

    Rectificatif : J’imagine que M. BEOGO veut dire "difficile pour évacuer des patients du Koulpélogo vers le CHR de Tenkodogo et que le trafic serait difficile sur l’axe Tenkodogo - Ouargaye, sinon sur l’axe Ouargaye - Ouagadougou".

  • Le 20 août 2021 à 10:34, par Kobyagda En réponse à : Pluie diluvienne au Koulpelogo : Le pont de Sablogo endommagé

    Bonjour,
    C’est l’un des résultats d’une province délaissée.
    Ombre Blanche

  • Le 20 août 2021 à 13:42, par Sidpassata-veritas En réponse à : Pluie diluvienne au Koulpelogo : Le pont de Sablogo endommagé

    L’histoire de l’axe routier Tenkodogo-Ouargaye, est symptomatique des incohérencesdes gouvernants depuis plusieurs ddécennies. Aujourd’hui on parle de la rupture d’un pont. Ceux qui passés par là ont pu voir qu’un autre pont branlant attend à Lalgaye depuis environ 20 ans au moins d’être réparé. Visiblement, pour les autorités de ce pays, la déviation qui devait être une solution provisoire suffit. D’ailleurs, le butumage de cette route jusqu’à la frontière du Togo est un serpent de mer qui revient à la faveur de capamgnes politiques électorales, pour disparaître immédiatement après. Cet abandon de cette partie de centre-est et de l’est n’est pas totalement étranger à l’insécurité qui y règne d’autant plus qu’il s’agit de zones frontalières.

  • Le 20 août 2021 à 15:59, par Lecteur En réponse à : Pluie diluvienne au Koulpelogo : Le pont de Sablogo endommagé

    Revoir votre ecrit. Corriger en mentionnant : Il est difficile d’évacuer un malade au CHR de Tenkodogo, de même que le trafic devient difficile pour les commerçants et autres usagers de l’axe Tenkodogo-Ouargaye en véhicule au lieu de axe Tenkodogo-Ouagadougou en véhicule.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique