LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Assassinat d’un journaliste congolais de « La Référence Plus » : La SODEMA condamne et interpelle

Publié le lundi 7 novembre 2005 à 08h17min

PARTAGER :                          

Dans un communiqué de la Société pour le développement des médias en Afrique (SODEMA) parvenu à notre rédaction, on apprend l’assassinat le jeudi 03 novembre 2005 à Kinshasa, du journaliste de « la Référence Plus », Franck Kangundu et de son épouse.

La SODEMA condamne vivement cet acte et interpelle les autorités à faire la lumière sur ce crime.

La Société pour le développement des médias en Afrique (SODEMA) a appris avec consternation et indignation, l’assassinat, le jeudi 3 novembre 2005 à Kinshasa, du journaliste de « La Référence Plus », Franck Kangundu et de son épouse. Ce double assassinat, exécuté de sang-froid par des hommes cagoulés, vient jeter un sérieux discrédit sur le régime congolais. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la liberté de la presse est menacée en République Démocratique du Congo. Rien, pas même la situation de ni guerre ni paix qui prévaut en RDC, ne peut justifier de tels crimes qui se nourrissent de l’impunité ambiante.

La SODEMA condamne énergiquement ce double assassinat aux relents politico-crapuleux et appelle instamment les autorités de Kinshasa à prendre toutes dispositions tendant à identifier ces assassinats exécrables qui méritent une sanction des plus exemplaires. La liberté de la presse n’est pas marchandable.

Fait à Ouagadougou, le 4 novembre 2005

Pour le Bureau fédéral,
Le Président
Boureima Jérémie SIGUE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique