LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

Publié le mardi 24 août 2021 à 10h30min

PARTAGER :                          
Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

Hugues Fabrice Zango était de visite cet après-midi 18 août 2021 dans les locaux de Canal+ Burkina pour présenter sa médaille au directeur général de Canal+, Jonathan Lett. Au terme de sa rencontre, il a profité pour aborder les projets qu’il envisage pour le Burkina Faso.

Le médaillé de Bronze aux JO 2020 s’est rendu à Canal+ pour exprimer sa gratitude envers l’institution qui l’a accompagné financièrement avant et tout au long de la compétition olympique. « Ce n’est pas une récompense mais un accompagnement car Canal+ Burkina et moi sommes en collaboration et cela bien avant mon échéance olympique. Alors je tenais à les remercier de vive voix et à leur présenter la médaille car c’est une contribution de tous. »

Il a été reçu par Jonathan Lett, Directeur général de Canal+ Burkina qui lui a adressé de vives félicitations. Le Directeur général s’est dit très fier du champion national mais aussi de tous les athlètes qui ont participer aux JO. « On est extrêmement fier et extrêmement admiratif de son parcours. Canal+ accompagne de nombreux sportifs burkinabè et on est très content que l’un d’entre eux ait pu gagner une médaille. »

« Il y a des projets en perspective et vous en serez informés en temps voulu »

Et pour matérialisé cette fierté, Hugues Fabrice Zango a été gratifié d’un abonnement tout Canal d’une durée de quatre ans. C’est à dire jusqu’au prochain Jeux olympiques en 2024.
L’institution a également offert un abonnement tout canal d’une durée d’un an aux autres athlètes notamment Paul Daumont et Marthe Koala. Car pour eux, même si ces athlètes n’ont pas ramené de médaille, il est important de leur montrer qu’on pense à eux »

L’athlète en a profité pour annoncer une collaboration prochaine entre lui et Canal+ Burkina qui aura pour but de mener des actions en faveur de la jeunesse burkinabè.

Après avoir passé approximativement deux semaines sur le territoire burkinabè, c’est un séjour bien rempli qui s’achève pour Hugues Fabrice Zango qui s’envole demain 19 août 2021 vers les États-Unis d’Amérique où un nouveau défi attends le champion national.

Nado Ariane Paré ( Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 août 2021 à 21:34, par A qui la faute ? En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

    Merci à ce directeur !!
    C’est le seul qui a pensé aux autres athlètes. Vous êtes un homme plus intelligent. Il fallait y penser. On oublie souvent que les athlètes ne sont pas en C.D.I, et qu’il faut plusieurs échecs avant de réussir, un investissement de longue durée

  • Le 18 août 2021 à 23:17, par Jean Paul En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

    On dirait ce mec à trouvé le bon filon pour se faire des sous. Se promener par ci et par là pour présenter sa médaille et espérer du même coup récolter des sous de la part de généreux donateurs. Qu’il arrête ce manège.
    L’équipe de football de mon village a remporté la coupe du député mais on ne s’est pas promené dans ce foutu Faso pour présenter notre coupe. Si ça devient la norme de se promener on n’hésitera pas de le faire à la prochaine coupe de monsieur le député et récolter nous aussi des dons.

    • Le 24 août 2021 à 15:52, par Très Intrigué En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

      La "aigrigang" sort le jeu ! La coupe du député que vous avez remportez la ça été retransmis ne serait-ce que sur la radio local de chez vous ? Arrêtez un peu. Sachez par ailleurs que les entreprises cherchent plutôt à se faire un nom. Et c’est de bonne guerre puisqu’on a pas des médaillés olympique à la pelle comme ’est le cas pour les gagnants des coupes de députés.

    • Le 24 août 2021 à 16:22, par Adjara En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

      Je ne vois pas du tout un manège dans la démarche de Hugues.
      Il précise bien que tout ce monde l’a soutenu bien avant cette médaille historique. Bravo encore Hugues. Mes amies d’école en Europe se sont aussitôt souvenues de moi avec cette performance.
      Jean Paul, ce qui est si dur a obtenir pour les athlètes et artistes au Burkina, c’est bien les sponsors. Merci à tous ses sponsors et bonne continuation dans vos affaires.
      Quand Séréna Williams a obtenu son 1er titre WTA, elle est allée droit chez Nike, son sponsor, pour sa prime de victoire. Je serais bien heureuse de prendre une photo avec Hugues et lui remettre de façon symbolique ma contribution. Fabrice, je suis très fière de toi, sans même te connaître en personne.

  • Le 24 août 2021 à 19:40, par Revers En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

    Que les privés se bousculent pour se fakre de la pub nee dernange pas, au contraire. Mais qu’il accepte des cadeaux des politiciens, ça c’est moins glorieux ; c’est de la corruption déguisée.

  • Le 24 août 2021 à 20:34, par Eric En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

    Soit tu signe des contrats avec les entreprises pour associer ton image avec leurs produits, soit tu arrête ces histoires d’aller présenter ta médaille à tel ou tel. ça ressemble à de la mendicité. Nous t’aimons voila pourquoi on te dit la vérité. Tu es à l’abris du besoin, et tu es un thésard en plus.

  • Le 25 août 2021 à 01:22, par West En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

    @Eric :
    D’accord avec vous, j’ajoute en plus que le jeune Zango a besoin d’un Agent Professionnel Spécialiste du Marketing du sport. À 28 ans le temps commence à filer un peu...

  • Le 26 août 2021 à 11:35, par AICHA KOITA En réponse à : Hugues Fabrice Zango présente sa médaille à Canal+ Burkina

    Ha, le Burkina Nouveau !!!!
    Apprenez à vous célébrer et à célébrer les autres SVP. Le jeune Hugues a du mérite, il faut l’accepter et puis le célébrer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique