LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Jeux olympiques Tokyo 2020 : Apollinaire Compaoré, PCA de Telecel, offre 20 millions de FCFA à Hugues Fabrice Zango

LEFASO.NET

Publié le mardi 17 août 2021 à 12h40min

PARTAGER :                          
Jeux olympiques Tokyo 2020 : Apollinaire Compaoré, PCA de Telecel, offre 20 millions de FCFA à Hugues Fabrice Zango

Le président du Conseil d’administration de Telecel, Apollinaire Compaoré, offre 20 millions de francs CFA au Médaillé de bronze en triple-saut aux Jeux olympiques Tokyo 2020. L’annonce a été faite, ce mardi 17 août 2021, à Hugues Fabrice Zango par le directeur général adjoint de Telecel, Boris Compaoré, lors de la visite de l’athlète dans les locaux de la compagnie de téléphonie mobile dont il est l’ambassadeur depuis 2019.

La litanie des cadeaux à Hugues Fabrice Zango se prolonge. Après le président du Faso, le Premier ministre, le patron d’une banque de la place, pour ne citer que ceux-là, l’athlète a vu ses efforts aux derniers Jeux olympiques salués par le patron de Telecel.

Hugues Fabrice Zango présentant sa médaille de bronze au directeur général adjoint de Telecel

Dans les locaux de la compagnie de téléphonie mobile, dont il est l’ambassadeur, le Médaillé de bronze en triple-saut aux JO Tokyo 2020 s’est vu octroyer une prime de 20 millions de francs CFA de la part du président du Conseil d’administration, Apollinaire Compaoré.

« Hugues Fabrice Zango est un exemple à suivre pour la jeunesse. Il a fait preuve de persévérance, d’abnégation au travail afin d’obtenir cette médaille olympique. Pour saluer son travail et l’encourager à toujours mieux faire, le PCA t’offre une prime de 20 millions de francs CFA », a annoncé le directeur général adjoint de Telecel, Boris Compaoré, à l’athlète.

Le Directeur général adjoint de Telecel, Boris Compaoré (costume) remettant à Hugues Fabrice Zango sa prime

Il a en outre rappelé que c’est depuis 2019 que Telecel a approché Hugues Fabrice Zango pour être son ambassadeur. « Telecel soutient les jeunes qui se battent et qui sont des modèles pour d’autres jeunes. Hugues Fabrice est de ceux-là. C’est pourquoi en 2019 nous l’avons approché pour être notre ambassadeur », a expliqué le directeur général adjoint de Telecel, Boris Compaoré.

« C’est une belle surprise »

L’annonce n’a pas laissé l’athlète indifférent. En effet, en 2019, Hugues Fabrice Zango avait en projet de se préparer pour les Jeux olympiques. Grâce à Telecel, ce rêve est devenu une réalité. « C’était la première fois qu’une compagnie m’approchait pour être son ambassadeur. Je les remercie pour cela et pour avoir permis d’offrir cette médaille olympique au Burkina Faso », a-t-il indiqué. A propos de la prime, il s’est dit agréablement surpris. « C’est une extrême belle surprise parce que je ne m’y attendais vraiment pas. Je remercie le PCA pour l’accompagnement dont je bénéficie », a ajouté Hugues Fabrice Zango.

Hugues Fabrice Zango a visité les locaux de Telecel

Arrivé à Ouagadougou dans la nuit du dimanche 8 août dernier en provenance de Tokyo, Hugues Fabrice Zango s’envole demain 18 août 2021 pour les Etats-Unis où il devra prendre part à une compétition. C’est déjà la fin de la récréation pour le premier médaillé olympique burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (5)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique