LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

Publié le jeudi 15 janvier 2004 à 07h15min

PARTAGER :                          

Diplôme supérieur en secrétariat, équivalent du DUT en secrétariat et diplôme d’Analyste programmeur, équivalent du BTS d’Analyste programmeur, voici les deux diplômes délivrés par l’ISIG et désormais reconnus par le CAMES. La cérémonie de remise d’attestation au directeur général de l’école, M. Gnatan Isidore Kini a eu lieu mardi 13 janvier 2004 au ministère chargé de l’Enseignement secondaire.

L’ISIG (Institut supérieur d’Informatique et de Gestion) est le premier institut de l’enseignement supérieur privé qui a ouvert ses portes au Burkina Faso en octobre 1992. Mais la quête permanente de l’excellence et de la crédibilité de leur institut a amené ses premiers responsables à entreprendre des démarches en vue de l’acceptation de la délivrance de leurs diplômes par le CAMES .

C’est ainsi qu’en la faveur du 21e colloque sur la reconnaissance et l’équivalence des diplômes tenu à Saint-Louis (au sénégal) en décembre 2003, les diplômes de base de l’ISIG ont été reconnus par le CAMES. Il s’agit du diplôme supérieur en secrétariat comme équivalent du DUT en secrétariat et du diplôme d’Analyste programmeur (DAP) comme équivalent à un Brevet de technicien supérieur (BTS) d’Analyste Programmeur.

En recevant les attestations des mains du ministre Laya Sawadogo, le directeur général de l’ISIG M. Isidore Kini n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction mais aussi la mission qui attend son institut : " Cette reconnaissance de nos diplômes de base par le CAMES nous lance de nouveaux défis et désormais, l’ISIG va travailler selon les exigences du CAMES pour développer le second cycle et garder le standard du CAMES au niveau du premier cycle " .

Pour M. Kini, le CAMES était un objectif à atteindre par son institut car dit-il : " Tout établissement d’enseignement supérieur qu’il soit public ou privé, pour être crédible et assurer la mobilité de ses étudiants et enseignants passe nécessairement par le CAMES pour se faire évaluer " . Le secrétaire général du CAMES, M. Mamadou Moustapha Sall, a tenu à féliciter le directeur général de l’ISIG pour ses résultats obtenus par son établissement ; résultats qu’il convient toutefois " de consolider par une amélioration constante de l’offre de formation ".

Ismaël BICABA (bicaba@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 octobre 2006 à 14:39, par mac En réponse à : > CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

    Bonjour a vous moi je voudrais poursuivre mes etudes superieurs uniquement dans un etablissement de ouaga ou les diplomes sont reconus par le cames en occurence a l’isig. je souhaite par consequent avoir la liste des diplomes de l’isig reconnus par le cames de nos jours,pour pouvoir orienter mes études. merci d’avance.

    • Le 3 octobre 2007 à 15:03 En réponse à : > CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

      bjr.je suis tutilaire d’une licence en Histoire.J’aimerais savoir si je suis habilité à poursuivre des études en master 1 en gestion des ressources humaines au sein de l’ISIG ?combien va mes couté cette formation ?

  • Le 18 mai 2009 à 21:09, par limark En réponse à : CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

    Merci ! Du courage

  • Le 15 juin 2009 à 21:17, par manaungrna En réponse à : CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

    Chers journalistes, les diplomes de ISIG ne sont pas reconnus, mais des diplomes de ISIG sont reconnus.
    Parler francais !!!
    Omar Z, eleve de niveau BAC.

  • Le 3 juillet 2009 à 19:08, par René En réponse à : CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

    Bonjour,
    Je suis un ancien étudiant de l’ISIG, je travaille actuellement au Mali, j’aimarais savoir s’il y’a une possibilité de poursuivre les cours à distance.
    sierened@yahoo.fr

    Merçi

  • Le 13 septembre 2010 à 12:40, par nako En réponse à : CAMES : Les diplômes de l’ISIG reconnus

    bonjour svp j’aimerai savoir le diplôme en communication des entreprises et des institutions a l’isig est reconnu par le cames.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel