LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Concert de soutien à Me Prosper Farama : « Si d’aventure cet incendie est criminel, les commanditaires ont lamentablement échoué », lance Pr Séni Kouanda

Publié le samedi 14 août 2021 à 21h00min

PARTAGER :                          
Concert de soutien à Me Prosper Farama : « Si d’aventure cet incendie est criminel, les commanditaires ont lamentablement échoué », lance Pr Séni Kouanda

A l’initiative du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) et de l’Association burkinabè d’assistance et de secours populaire (ABASSEP), un concert de soutien au cabinet de Me Prosper Farama a eu lieu le vendredi 13 août 2021. C’est le Centre national des arts et du spectacle (CENASA) qui a accueilli le spectacle.

Les élans de solidarité à l’endroit de Me Prosper Farama, « l’avocat du peuple », suite à l’incendie de son cabinet, ne tarissent pas. Une quinzaine d’artistes dont Almamy KJ, Nourat, Jean Joé, 100kara (OBC), la Chimère (Baloukou), Dadis, Ekipate, Binabié, Jah Arys la lumière, etc, tour à tour, se sont succédé sur le podium de la salle du CENASA. Ils ont prêté leur voix gracieusement, au cours d’un concert, pour soutenir le cabinet de Me Prosper Farama, endommagé par un incendie le 17 juillet 2021.

Un acte qui répond à une solidarité agissante selon Almamy KJ

L’idée de ce spectacle de soutien est du Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) et de l’Association burkinabè d’assistance et de secours populaire (ABASSEP).
« Me Prosper Farama et tout son cabinet sont toujours restés aux côtés de notre peuple. Il a tout le temps défendu le peuple surtout pour ce qui concerne les dossiers emblématiques. Il est resté l’avocat de la veuve et de l’orphelin », a affirmé Almamy KJ, « grand » soutien à ce concert.

Le public est sorti nombreux à ce concert

La quinzaine d’artistes présente, lors de ce spectacle, a répondu spontanément à l’appel. « Ils ont accepté prester gratuitement pour soutenir le cabinet de Me Farama, victime d’incendie », a fait savoir Almamy KJ. Ainsi, en plus du prix d’entrée fixé à 2000 francs CFA, les organisateurs ont disposé une urne au bord du podium pour recueillir des dons en espèce. « Une souscription volontaire a été aussi lancée », a-t-il ajouté. A l’en croire, toute la somme récoltée ira directement au cabinet de Me Prosper Farama dont la plus grande partie a été détruite par les flammes.

D’après Pr Séni Kouanda, représentant des organisateurs, l’incendie qui a ravagé le cabinet de « l’avocat du peuple » a endommagé près de 1500 dossiers. « Pour marquer notre solidarité envers sa personne, nous avons initié ce spectacle. Et votre mobilisation ce soir, témoigne toute votre reconnaissance au cabinet de Me Farama », a-t-il soutenu.

L’artiste Nourat a indiqué qu’elle sera toujours là lorsqu’il s’agira de ce genre de combat

C’est aussi, à son entendement, une invite à poursuive le travail qu’il mène inlassablement aux cotés du peuple burkinabè. « Nous ne préjugeons pas de l’origine de cet incendie. Mais si d’aventure il est d’aventure criminel, les commanditaires, au vu de votre mobilisation, ont lamentablement échoué », a lancé Pr Kouanda.

Pr Séni Kouanda a remercié les artistes au nom du MBDHP, du REN-LAC et de l’ABASSEP

Car pour lui, le peuple burkinabè restera toujours avec ceux qui luttent à ses côtés. Au nom de l’ABASSEP, du REN-LAC et du MBDHP, il a remercié tous les artistes qui ont accepté donner leur voix gracieusement pour ce spectacle.
L’artiste reggae Nourat a participé à ce concert. « C’est avec joie et honneur que j’ai répondu à l’appel du grand frère Almamy. Je ne peux pas rester insensible à ce drame que traverse le cabinet de Me Farama », a-t-elle laissé entendre.

Obissa Juste MIEN
Lefas.net

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique