LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Procès des présumés terroristes au Burkina : B.O.I. relaxé au bénéfice du doute

Publié le vendredi 13 août 2021 à 15h05min

PARTAGER :                          
Procès des présumés terroristes au Burkina : B.O.I. relaxé au bénéfice du doute

Né en 1994 au Mali, B.O.I. est poursuivi par le tribunal pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il a été interpellé puis conduit au commissariat de Ouahigouya en février 2019.

D’après son récit, B.O.I. a été contraint par une connaissance, B.M., pour être enrôlé au compte d’Ansardine. Pendant onze jours, il a reçu une formation (exercice physique, maniement d’arme et lecture du coran).

B.O.I. et son acolyte B.M. étaient venus sur le territoire burkinabè pour déposséder un homme de sa motocyclette. Leur propre motocyclette a eu une panne sèche mais ils se sont arrangés pour accomplir leur mission. Une fois de retour au Mali, B.M. a sommé B.O.I. de repartir récupérer leur engin qui était en panne. C’est ainsi que B.O.I. a été interpellé au cours de sa seconde mission.

Devant la barre, B.O.I. a reconnu être enrôlé à Ansardine sous menace d’assassinat. Il a également indiqué au tribunal que tous les jeunes de son village, vulnérables financièrement, ont rallié ce groupe armé.

Pour le parquet, les faits sont constitués, B.O.I. doit être déclaré coupable pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il a requis 21 ans de prison ferme et une amende de 2 millions de francs CFA, le tout assorti d’une sûreté de 14 ans.

Dans son verdict, le juge a déclaré B.O.I. non coupable au bénéfice de doute. Il a ordonné sa relaxe.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2021 à 04:26, par Mort de sa Maladie En réponse à : Procès des présumés terroristes au Burkina : B.O.I. relaxé au bénéfice du doute

    "Relache au benefice du doute". La justice fonctionne tres bien au Faso. Petit President, rentre te dedouaner au lieu de te cacher comme un lievre qi se mouille dans l’ herbe trempee de rosee en septembre. Faut pas souffir cohan quand tu peux juste venir demontrer par A + B que Norbert Zongo est mort de sa maladie. Comme un certain David Ouedraogo. Il te souvient ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique