LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Actions humanitaires : Les Burkinabè de l’Angola offrent des vivres et couvertures aux déplacés internes

Publié le jeudi 12 août 2021 à 16h19min

PARTAGER :                          
Actions humanitaires : Les Burkinabè de l’Angola offrent des vivres et couvertures aux déplacés internes

Le Ministère de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire a reçu, ce jeudi 12 août 20201 à Ouagadougou, un don de la part de la communauté burkinabè en Angola. Ils visent à soutenir les personnes déplacées internes. Un geste de solidarité salué à sa juste valeur.

La diaspora burkinabè en Angola vient au secours des déplacés internes. En effet, elle a remis au ministère en charge de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire ce jeudi 12 août 2021 à Ouagadougou, un don d’une valeur de plus de 4,5 millions de FCFA. Ce don est composé essentiellement de 400 sacs de riz de 25kg et de 640 couvertures.

Issa Tago, représentant des Burkinabè vivant en Angola

Selon Issa Tago, représentant des Burkinabè vivant en Angola, l’objectif principal de ce geste est de soulager les populations affectées par le terrorisme et dont la situation humanitaire est catastrophique. « C’est fort de ce constat que nos compatriotes en Angola se sont mobilisés pour apporter chacun, à la mesure de son cœur, son aide afin de soulager un tant soit peu les déplacés internes contraints d’abandonner tout derrière eux », a-t-il expliqué.

Photo de famille

Un esprit de solidarité

A en croire Seydou Soulama, représentant de la ministre en charge de l’Action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo, ce geste s’inscrit dans un esprit de solidarité et est une invite à l’ensemble des compatriotes à raffermir la fraternité et l’humanisme autour de ces populations déplacées. Il a, au nom de la ministre, remercié les donateurs.

Seydou Soulama, représentant de la ministre en charge de l’Action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo

Pour finir, il fait savoir que plus d’un million de personnes ont fui leur localité d’origine, du fait des attaques terroristes. « Ces personnes qui ont laissé derrière elles tous leurs actifs et autres biens de subsistance et de production, font face à d’énormes besoins au quotidien, dont ceux liés à l’alimentation, aux soins de santé, à l’éducation, etc. » a-t-il exposé.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

Légende 1 : Une
Légende 2 : Issa Tago, représentant des Burkinabè vivant en Angola
Légende 3 : Seydou Soulama, représentant de la ministre en charge de l’Action humanitaire, Laurence Marshall Ilboudo
Légende 4 : Photo de famille

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique