LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina : Le rapport d’activités remis au président du Faso

Publié le mercredi 11 août 2021 à 16h58min

PARTAGER :                          
Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina : Le rapport d’activités remis au président du Faso

Les membres de l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres, avec à leur tête le président, Dr Paco Sérémé, ont remis officiellement, ce mercredi 11 août 2021, le rapport d’activités au président du Faso, Roch Kaboré. Une occasion pour eux d’aborder avec le chef de l’Etat d’autres questions d’envergure nationale, notamment la sécurité, l’exploitation aurifère et ses conséquences environnementales, sociétales, alimentaires et sanitaires.

Comme chaque année, les membres de l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres ont encore respecté la tradition en remettant officiellement leur rapport d’activités 2020 au président du Faso, Roch Kaboré.

Dr Paco Sérémé, président de l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres

Cette initiative s’inscrit, selon le président de l’Académie, Dr Paco Sérémé, dans le cadre de la promotion des actions et du renforcement de la visibilité de l’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres depuis sa reconnaissance officielle par l’Etat en 2017. C’est donc dans ce sens que, souligne-t-il, l’Académie produit chaque année un document sur les différentes activités qu’elle a menées au cours de l’année en lien avec sa vision. Précisément pour le rapport 2020, selon ses explications, il porte essentiellement sur les recommandations faites sur la prise en compte du Covid-19 ainsi qu’une analyse perceptive sur les impacts de cette pandémie au Burkina.

Les membres de l’Académie posent devant la Présidence du Faso

C’était également l’occasion pour les membres de l’Académie d’aborder d’autres questions d’envergure nationale avec le chef de l’Etat, liées entre autres à l’Académie, à la sécurité, à l’exploitation aurifère et ses conséquences au niveau environnemental, alimentaire, sociétal et sanitaire, a ajouté Dr Paco Sérémé.

Des questions auxquelles, le chef de l’Etat a prêté une oreille attentive, tout en leur promettant de les prendre en compte. « L’année dernière, il nous avait reçus et au cours de l’année, il nous a facilité beaucoup de choses et nous avons souhaité que cet effort se poursuive afin de permettre à l’Académie de jouer pleinement son rôle dans les années à venir, et il a promis de le faire », indique le président de l’Académie avec une certaine satisfaction.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique