LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insécurité au Burkina : Des orphelins chantent pour le dépôt des armes

Publié le mercredi 11 août 2021 à 11h00min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : Des orphelins chantent pour le dépôt des armes

L’Association Manegre nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO) a présenté ce mercredi 11 août 2021 à Ouagadougou, un single de ses pensionnaires. Il est intitulé « Dépose ton arme ». C’est un hymne à la paix et un appel aux terroristes à revenir à la raison.

Les attaques terroristes au Burkina occasionnent des orphelins. Des familles sont détruites. Cette situation a amené les pensionnaires de AMPO à renter au studio. Ils en sont ressortis avec un single intitulé « Dépose ton arme ». La présentation de l’œuvre a eu lieu ce mercredi 11 août 2021 à Ouagadougou, au sein du restaurant de l’association. A travers la chanson, les enfants appellent les terroristes à arrêter les violences. Au refrain, on peut écouter ces mots : « S’il te plait ! Dépose ton arme, parlons d’entente. Faisons-nous confiance. Reviens parmi nous. Tu es de ma famille ».

Les journalistes présents à la conférence

Les enfants sont convaincus que les terroristes sont leurs frères. Les pensionnaires de AMPO se veulent d’être des porte-voix de tous les orphelins en détresse. Pour Dénis Yaméogo, directeur général de AMPO, cette œuvre rentre dans le cadre de la protection des enfants. AMPO veut, selon lui, apporter son soutien aux enfants en situation difficile. Pour Katrin Rohde, fondatrice de AMPO, le message concerne toute la société. Elle voit en ces enfants, des guerriers pour la paix.

C’est Ghislain Yaméogo qui a encadré les pensionnaires. Il a indiqué que cinq semaines ont été nécessaires pour réaliser le single. Il a aussi révélé que l’idée de la chanson est venue des mômes eux-mêmes. Ils se sont justes inspirées de la situation sécuritaire du Burkina avec ses multiples conséquences.

Katrin Rohde, fondatrice de AMPO

Le single est une balade. Des instruments de musique comme la Kora, le piano et le balafon y sont joués. Le nouvel opus dispose d’un clip. Le single est disponible au prix unitaire de 5 000 F CFA dans une clé USB. Les recettes seront utilisées pour financer les activités de l’association.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique