LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le terrorisme : Un projet de stabilisation de la région des trois frontières exposé au président du Faso

Publié le vendredi 30 juillet 2021 à 15h52min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme : Un projet de stabilisation de la région des trois frontières exposé au président du Faso

(Ouagadougou, 30 juillet 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin le Représentant du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif.

Présent à Ouagadougou dans le cadre d’une réunion des Nations unies et ses partenaires au développement sur la question sécuritaire au sein de l’espace de l’Autorité du Liptako-Gourma, Mahamat Saleh Annadif est venu rendre compte des grandes décisions au chef de l’Etat.

Selon lui, cette région appelée communément « région des trois frontières » constitue depuis un certain temps le centre de toutes les activités criminelles, terroristes et de l’extrémisme violent.

C’est pourquoi les Nations unies ont « conçu ensemble avec les partenaires et les gouvernements des trois pays un projet de stabilisation de cette région, qui tout en prenant en compte les aspects sécuritaires, va s’occuper également de la capacité de résilience des populations ».

Il s’agira surtout « d’initier un certain nombre de projets pour aider les populations déplacées à revenir, mais également à créer des activités pour les accompagner » a expliqué Mahamat Saleh Annadif.

Le Représentant du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a indiqué que cette initiative, qui a donné de très bons résultats dans le bassin du Lac Tchad, contribuera à améliorer la situation sécuritaire dans la région des trois frontières.

Direction de la communication de la présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juillet 2021 à 17:22, par MMI En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Un projet de stabilisation de la région des trois frontières exposé au président du Faso

    Quelle merde !!! Les projets et les projets !!! Mes ONG vont se lécher une fois de plus les doigts.

    Des milliards seraient dépensés à la fin du projet, mais aucun résultats à part dans les papiers longueurs.

    Même les villages où les habitants sont restés ne dorment pas et vous voulez que les gens repartent se faire canarder !!!

    Lorsque les problèmes d’un état semblent trouver leurs solutions dans des projets d’ONG, c’est qu’il nya aucun espoir. Le mendiant va œuvrer à vivre de sa mendicité !!!
    Nous aimons trop tendre la main sans conditions et sans implications pragmatiques.
    Les valets locaux avec des salaires localement internationaux se la frotte douce et prêts à tout accorder, à tout décrire et surtout à ne pas du tout travailler à faire profiter le pays.
    Toutes ces organisations internationales sont des biberons pour un peuple adulte. C’est un des vrais problèmes à l’émancipation économique de nos pays...

    Des aides qui nous aident à dépendre d’elles !!! Sankara avait déjà tout dit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique