LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Menace d’effondrement de la route Bobo-Ouaga : Le trafic de poids lourds momentanément suspendu

Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 22h30min

PARTAGER :                          
Menace d’effondrement de la route Bobo-Ouaga : Le trafic de poids lourds momentanément suspendu

Le trafic de poids lourds vient d’être suspendu ce mercredi 28 juillet 2021 suite à des travaux sur la route Bobo-Ouaga qui ont fragilisé sa structure. Aujourd’hui l’axe menace de s’écrouler après un fonçage pour faire passer la fibre optique.

Les eaux de pluie ont chargé le remblai sous la chaussée, créant une cavité qui menace de rompre la route, à environ 500 m après le péage, en quittant Bobo-Dioulasso en direction de Ouagadougou.

Une cellule de crise réunissant les ministères des Infrastructures, des Postes, de la Sécurité et des Transports a vu le jour ce mercredi soir pour se plancher sur l’urgence, a appris l’AIB.

Les autorités envisagent ainsi de créer urgemment une déviation à la sortie de Bobo-Dioulasso en direction de la capitale, pour permettre la continuité du trafic dans la zone en attendant la réparation de la chaussée.

Lefaso.net


Communiqué

Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement porte à la connaissance des usagers de la route nationale une (RN01), route Ouagadougou - Bobo-Dioulasso qu’il a été constaté un ravinement sous la chaussée créant une cavité, à approximativement 600 mètres avant le poste de péage à l’entrée de Bobo-Dioulasso (entre le village de KOTEDOUGOU et le poste de péage), dans la soirée du mercredi 28 juillet 2021.

Suite aux premières investigations menées par les services techniques, il ressort que cette situation est due à un fonçage exécuté par l’ONATEL, en vue de faire passer la fibre optique, qui a endommagé la structure de chaussée.
Aux regards des risques d’effondrement de la chaussée, le trafic routier est momentanément suspendu.

Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement invite l’ensemble des usagers au strict respect des consignes de sécurité et rassure que toutes les dispositions sont prises pour le rétablissement du trafic dans les meilleurs délais.
Par ailleurs, elle s’excuse auprès d’eux des désagréments que cette situation pourrait occasionner.

Le Secrétaire Général

Ollo Franck Hervé KANSIE

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juillet 2021 à 09:11, par Oeil En réponse à : Menace d’effondrement de la route Bobo-Ouaga : Le trafic de poids lourds momentanément suspendu

    Alors les gars, donc le ministère n’était pas au courant de ces travaux de l’ONATEL qui devraient passer sous le goudron ?
    Et c’est après constat et de façon subite vous décidez d’interrompre le trafic des poids lourds ?
    Vous voyez bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
    Lorsque les transporteurs vont parler, lorsque les commerçants vont augmenter le prix des produits dans ces villes qui doivent être desservies, vous allez dire qu’ils ne sont pas collaboratifs.
    En plus, le communiqué ne précise pas quand est-ce que ces travaux vont finir afin de permettre de reprendre le trafic.
    Qu’en est-il des produits périssables ?

  • Le 29 juillet 2021 à 09:26, par arsène bamogo En réponse à : Menace d’effondrement de la route Bobo-Ouaga : Le trafic de poids lourds momentanément suspendu

    A se demander à quoi servent les techniciens des deux structures. N’y avait-il pas moyen d’éviter ce bordel, qui plus est en saison de pluies ? Il n’y a pas idée à stopper un trafic aussi intense par négligence de quelques incompétents...

  • Le 29 juillet 2021 à 13:34, par saambissi En réponse à : Menace d’effondrement de la route Bobo-Ouaga : Le trafic de poids lourds momentanément suspendu

    vivement que ledit ministère ouvre l’œil et le bon en ville aussi où il y’a beaucoup de fonçages qui se font, celui de bobo doit être un cas d’école.

  • Le 30 juillet 2021 à 17:28, par Kotounou En réponse à : Menace d’effondrement de la route Bobo-Ouaga : Le trafic de poids lourds momentanément suspendu

    J’ai et la chance de faire mes études France et de résider à Fessart la maison des Étudiants Voltaïque de 1980 à 1984. Le train RER passe sous la Seine le fleuve qui traverse Paris. Nos Ingénieurs diplômés de retour au Burkina sont incapables de coordonner leurs connaissances pour réaliser des ouvrages durables et sécurisés. Il est inutile de ce venter si on ne réalise pas des ouvrages de piètre qualité et de toucher de gros salaires.vivement que ce pont près de mon village Kokana/Kotedougou soit réparé J’y passais avant le Référendum de 1959 pour aller chanter la Marseillaise chez le Commandant de Cercle sur guidon Hercule de mon Papa alors Citoyen Français.
    A bas les Entrepreneurs Véreux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique