Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.» Gandhi

Coopération ivoiro-burkinabè : Le Premier ministre Christophe Dabiré chez le président Alassane Ouattara

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • mardi 27 juillet 2021 à 22h10min
Coopération ivoiro-burkinabè : Le Premier ministre Christophe Dabiré chez le président Alassane Ouattara

Arrivé dans la capitale économique ivoirienne la veille, le Premier ministre burkinabè, Christophe Dabiré, a été reçu en audience par le président Alassane Ouattara, en début d’après-midi de ce mardi 27 juillet 2021.

Christophe Dabiré qui séjourne à Abidjan, dans le cadre du neuvième Traité d’Amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina et la Côte d’Ivoire, dit être allé au Palais du Plateau (présidence ivoirienne), avec son homologue ivoirien, pour rendre compte au président Alassane Ouattara des travaux de cette assise.

« Le président de la République nous a prodigué un certain nombre de conseils. Bien évidemment, c’est en rapport avec les points qui ont été examinés. Mais au-delà de cela, il a exprimé toute sa préoccupation par rapport à la nécessité de faire avancer les dossiers du TAC. Il tient à ce qu’à chaque fois que nous nous rencontrons, ce ne soit pas une messe qui se redit », a confié Christophe Dabiré. Il a relevé que son hôte a insisté sur la nécessité de faire en sorte qu’il y ait des résultats concrets sur le terrain pour les deux peuples et pour le développement des pays.

Le chef du gouvernement, Christophe Dabiré, seul à prendre la parole au sortir de l’audience, a ensuite expliqué que leur tête-à-tête a abordé la préoccupation sécuritaire. « Avec ce qui se développe aujourd’hui au Burkina Faso, on voit qu’il y a un risque à ce que ça s’étende à l’ensemble de la sous-région, particulièrement au niveau de la Côte d’Ivoire », présente-t-il pour illustrer la nécessité de la synergie d’action dans la lutte contre le terrorisme.

L’audience qui a duré environ trois quarts d’heure a, en outre, abordé des préoccupations liées à la pandémie du COVID-19, en lien avec la réouverture des frontières.

O.L.O
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Axe Washington - Ouagadougou : Le général Aimé Barthélémy Simporé, médaillé de la Légion d’honneur américaine
Burkina : Les activités du programme conjoint Sahel en réponse aux défis covid-19, conflits et changements climatiques lancées
Coopération : Le président Roch Kaboré participe à un mini-sommet avec le président turc à Lomé
Coopération Burkina-Niger : Les présidents Roch Kaboré et Mohamed Bazoum mutualisent leurs forces contre le terrorisme
Sciences et diplomatie au Burkina : « La science offre le cadre et la diplomatie offre les méthodes », selon Dr Lassina Zerbo
Union africaine : Minata Samaté élue Commissaire à la Santé, aux Affaires Humanitaires et au Développement Social
Lutte contre la corruption : Le Burkina Faso « a fait d’énormes efforts »
Sommet de Montpellier : "Aucune mascarade, aucun folklore digne d’une scène théâtrale ne saurait être une réponse à la libération de l’Afrique" (jeunesse sankariste unie)
Coopération Europe-Burkina : Lancement de deux projets pour lutter contre l’impunité au Burkina Faso
G5 Sahel : Un forum des jeunes pour l’éradication de l’extrémisme violent et de la radicalisation
Diplomatie : Remis Fulgance Dandjinou nommé ambassadeur à Paris
Coalition pour le Sahel : Le haut représentant espère « du nouveau » à la prochaine réunion de Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés