LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mister université : Un concours pour valoriser l’élégance et l’intellect masculins

Publié le jeudi 22 juillet 2021 à 16h30min

PARTAGER :                          
Mister université : Un concours pour valoriser l’élégance et l’intellect masculins

« Inclure à un concours d’élégance, des valeurs plus importantes que le physique », tel est l’objectif du concours « Leader of Burkina Student » qui a été lancé officiellement ce jeudi 22 juillet 2021 à l’espace culturel Gambidi de Ouagadougou. C’était lors d’une conférence de presse animée par le promoteur, Somnéré Sawadogo.

Placée sous le thème « Réinsertion des enfants en situation de rue », la première édition du concours "Leader of Burkina Student" est bien plus qu’un simple concours de beauté, selon les organisateurs. Ils expliquent que le concours vise à promouvoir les instituts et universités, la paix, la cohésion sociale, le civisme. En l’organisant, ils entendent également mettre en exergue les potentialités culturelles et touristiques du Burkina Faso et promouvoir l’excellence et le leadership des jeunes burkinabè.

Les organisateurs déplorent le manque d’engouement du côté des partenaires

« Ce concours souhaite aussi montrer qu’en plus d’être élégant, on peut aussi être intelligent », assurent les promoteurs. D’après eux, la grande particularité du concept est que « chaque candidat sera soumis à un test de culture générale et devra soumettre un projet en rapport avec le thème ». La plus-value de ce concours est qu’il n’est pas essentiellement basé sur le physique et pour cela, aucun candidat ne défilera à moitié nu. De plus, il se démarque par l’aide qu’il apportera aux enfants en situation de rue. En effet, le rôle de Mister université, une fois élu, sera de venir en aide à tous ces enfants en plus d’être le porte-parole de la gent masculine estudiantine.

Pour cette édition, ils sont au total dix jeunes étudiants dont six issus de Ouagadougou et quatre de Bobo-Dioulasso qui se disputeront la place de Mister université. Les différents prix en jeu sont la somme de 500 000 francs CFA, des contrats publicitaires et un voyage pour assister au concours Mister Cameroun (voyage pris en charge). La finale est prévue pour le 10 septembre 2021 au Cenasa à partir de 18h30.

Nado Ariane Paré (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino