LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Emile Paré dans le Bam : “Blaise a tué économiquement le Bam”

Publié le samedi 5 novembre 2005 à 09h07min

PARTAGER :                          

Le candidat de l’Alliance socialiste, Parguim Emile Paré est allé à la rencontre de l’électorat du Bam, le mardi 2 novembre 2005. La rencontre sous forme d’assemblée générale s’est déroulée dans la salle de conférences de l’hôtel Wend Kuni de ladite ville.

Au commencement, c’était le Bam, mais à l’arrivée le Bam est dernier. Pourquoi donc cela ? Dans la ville de Ouagadougou si vous rencontrez un homme poussiéreux, il vient incontestablement du Bam. Seul l’axe Ouaga-Koungoussi n’est pas bitumé. Aujourd’hui après 18 ans de pouvoir, Blaise est mal placé pour vous promettre le goudron. Toutes ses promesses sont depassées ». Ces propos du candidat de l’Alliance socialiste (AS) ont été prononcés dans une salle archi-comble d’un public en majorité jeune.

Dans son introduction, le candidat de l’Alliance a dressé un tableau sombre du régime en place qui a échoué à promouvoir le développement économique social et culturel du Burkina ». Pour apporter des solutions aux maux du Burkina, il s’engage dans son programme à des mesures telles que l’augmentation des salaires à 20% sur l’année 2006, la réduction du train de vie de l’Etat pour financer les secteurs de développement. Aussi, l’agriculture sera le moteur de développement de notre pays.

ce niveau, les priorités pour le Bam sont l’agriculture et la culture maraîchère. Ainsi, le Bam n’est pas oublié dans son programme comme il l’a été dans les 18 ans de règne de Blaise Compaoré. « Sous la Révolution, le haricot était de bonne qualité et vendu sur le marché international.
Aujourd’hui, notre haricot vert est parti dans le décor. Blaise Compaoré a tué économiquement le Bam ». Ainsi, il propose de se battre pour la spécialisation agricole régionale.

Pour la transformation de nos produits locaux comme le coton, il s’engage une fois sur le fauteuil présidentiel, à créer trois à quatre industries textiles. Tous les mots et gestes du candidat Paré étaient accompagnés d’applaudissements et de slogans comme « Pargui Emile Paré au pouvoir », « le chat noir du Nayala va terrasser l’enfant terrible de Ziniaré ».

Des slogans dirigés par Pamoussa Ouédraogo, responsable de l’AS dans la province du Bam. Après Kongoussi, le candidat Emile Pargui Paré a pris l’ambiance électorale à Kaya et a préparé le terrain pour son prochain meeting le 11 novembre 2005.

Boureima SANGA (bsanga2003@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV