LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Norbert Michel Tiendrébéogo à Nioko II : Les militants promettent le vote-sanction massif

Publié le samedi 5 novembre 2005 à 08h58min

PARTAGER :                          

Le candidat Norbert Michel Tiendrebéogo poursuit sa campagne de proximité dans la capitale. Jeudi 3 novembre 2005, il s’est entretenu dans la nuit avec les militants du Front des forces sociales (FFS) de la zone non lotie de Nioko II à Ouagadougou. Ils ont promis de voter massivement le 13 novembre, le FFS et son candidat en vue de sanctionner le régime sortant.

Alors que les musulmans célébrait le Ramadan, le candidat du Front des forces sociales FFS et de la Convergence de l’espoir, Norbert Michel Tiendrébéogo est allé souhaiter une bonne fête du Ramadan aux fidèles de Nioko II.

Les militants de cette zone non lotie de la capitale se sont dit satisfaits. « Nous sommes contents de cette visite.

Notre problème, ce n’est pas un problème de casquettes, ni de tee-shirts mais d’emploi », ont souligné les militants par la voie de leur représentant, Moussa Nanéwogo dans son message de soutien au candidat du FFS, le chef coutumier de Nioko II a affirmé : « je suis de cœur avec vous (...) »

Ainsi, ils ont émis le vœu qu’une fois que Norbert Michel Tiendrébéogo sera élu, de placer leurs préoccupations (manque d’eau, chômage, etc) au cœur de son quinquennat. Tout en s’insurgeant contre les fausses promesses faites par des candidats, ils se sont engagés au vote massif pour le candidat Tiendrébéogo.

Dans son adresse, celui-ci a indiqué que son Programme de reconstruction nationale (PRN) fait des propositions conséquentes pour sortir la jeunesse de la misère. Tout en promettant d’en remettre 10 exemplaires aux militants, il a plaidé pour le changement au soir du 13 novembre.

Pour Norbert Michel Tiendrébéogo, les détournements de denier publics, les épidémies récurrentes et les crimes impunis sont autant de faits qui doivent amener l’électorat à sanctionner par les urnes, le régime sortant. « Je suis venu vous proposer de penser à votre avenir. Ils vous appartient d’apprécier le PRN et de le voter en toute honnêteté. Je suis là pour vous livrer un discours de vérité », martèle Norbert Michel Tiendrébéogo avant de se demander : « Comment des gens qui souffrent peuvent-ils voter Blaise Compaoré et son CDP qui, depuis 18 ans, sont incapables d’apporter des solutions à leur misère ».

Prenant le contre-pied de ses adversaires politiques qui promettent dans leurs tournées, de donner des milliards aux populations, Norbert Michel Tiendrébéogo propose de créer en 5 ans, plus de 600 mille emplois agricoles, d’instaurer la scolarisation gratuite et obligatoire des enfants et de restaurer le lustre d’antan du Burkina. « Si vous trouvez que le contenu du PRN ne répond pas à vos attentes, ne le votez pas. Par contre, si vous vous identifiez au PRN, venez et nous allons reconstruire le Burkina », a-t-il conclu.

S. Nadoun COULIBALY
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique