LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fête de l’Eid-El-Kébir 2021 : A Boussé, les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion sociale

Publié le mercredi 21 juillet 2021 à 09h00min

PARTAGER :                          
Fête de l’Eid-El-Kébir 2021 : A Boussé, les musulmans ont prié pour la paix et la cohésion sociale

Les fidèles musulmans de Boussé dans le Plateau central ont célébrer la fête l’Eid-El-Kébir ce mardi 20 juillet 2021. Parmi les adeptes du prophète Mohamet à prendre part à la prière, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry. Dans son sermon, l’imam a prié pour la paix au Burkina.

Comme à l’accoutumée, le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, a célébré la fête du « sacrifice du mouton », ce mardi 20 juillet 2021, aux cotés des « siens » à Boussé, dans la province du Kourwéogo. « Je suis venu en compagnie du député Ousseni Nabaloum pour célébrer et prier avec les musulmans de Boussé pour demander à Dieu la sécurité et la paix pour chacun de nous et pour tout le pays », a-t-il fait savoir.

L’imam de Boussé a prié pour le retour de la paix au Burkina

Alpha Barry a indiqué que cette fête est celle de la communion, de l’exaltation et de l’invocation. « Si nous sommes très heureux de pouvoir célébrer cette fête, nous ne devons pas oublier que dans certains endroits du pays des gens sont dans des difficultés », a-t-il rappelé. C’est pourquoi, il a tenu à rendre hommage aux FDS tombées en défendant le Burkina. Il a aussi souhaité prompt rétablissement aux blessés. A l’endroit des déplacés internes, le ministre Barry a souhaité leur retour dans leurs localités afin qu’ils puissent vivre dans la dignité.

Alpha Barry a eu une pensée pieuse pour tous ceux qui sont tombés pour la défense de la patrie

C’est d’ailleurs tout le vœu de l’imam de Boussé, Séni Kinda. Dans son sermon, il a intercédé pour le retour de la paix au Burkina Faso. A son entendement, ceux qui attaquent le pays sont animés d’une mauvaise foi. « Nous avons prié pour que Dieu enlève cette mauvaise fois dans le cœur. Qu’il fasse en sorte que le Burkina Faso avance dans la sécurité, la cohésion sociale et la paix », a-t-il confié. Après la prière, l’imam a procédé au sacrifice du mouton en signe de respect au symbole de la fête de la Tabaski ou fête du sacrifice.

Les fidèles musulmans ont pris d’assaut la place de la prière de l’Eid-El-Kébir

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique