Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Point des opérations de sécurisation du 12 au 18 juillet 2021 : Une dizaine de terroristes neutralisés et deux VDP retrouvés

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • • lundi 19 juillet 2021 à 20h00min
Point des opérations de sécurisation du 12 au 18 juillet 2021 :  Une dizaine de terroristes neutralisés et deux VDP retrouvés

Les Forces armées nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

A ce niveau on peut citer, au cours de la semaine du 12 au 18 juillet 202, la sécurisation des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est ; la sécurisation des travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom ainsi que le transport de sujets d’examen et la sécurisation des examens scolaires.

Au titre des activités de sécurisation menées durant la même période, on note que le
16 juillet 2021 au cours d’une mission mixte (Armée de Terre, Gendarmerie, Police) dans les environs de Dablo, deux engins explosifs improvisés ont explosé respectivement au passage d’un véhicule militaire et d’une moto. Cet incident a causé la mort de 3 soldats, dont 2 de l’Armée de Terre et un gendarme et fait 5 blessés dont 3 militaires et 2 policiers.

De plus, la prompte réaction des gendarmes a permis de mettre en déroute des assaillants, le 15 juillet 2021, qui avaient pris à partie à Penpedi dans les environs de Tanwalbougou, une escorte logistique du 34e Escadron de Gendarmerie Mobile. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Suite à la disparition de deux VDP lors de l’attaque contre la localité de Nahi- Mossi le 14 juillet 2021, une unité du détachement de Pensa a lancé une opération de recherche qui a permis de les retrouver sains et saufs. Au cours d’une reconnaissance offensive menée dans les forêts de Toulfe et Tougrebouli le 13 juillet 2021, les unités du 12e RIC ont détruit une base terroriste et neutralisé des dizaines de terroristes.

Cette opération a permis de récupérer de l’armement, des munitions et du matériel de campement. Cependant, on déplore un VDP tué et 08 soldats blessés. Le 12 juillet 2021, les unités du 22e RIC ont effectué des patrouilles pour rassurer les populations suite à l’incursion d’individus armés dans le marché de Helintira dans la Province du Poni.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loroum : Une femme et son enfant victimes de l’explosion d’une mine artisanale
Burkina Faso : Les forces de défense et de sécurité neutralisent des terroristes au Nord et sécurisent des villages à l’Ouest
Journée en hommage aux victimes du terrorisme : Susciter la réflexion pour une meilleure protection des droits des victimes des attaques
Insécurité : Six personnes tuées dans une attaque à Mangodara
Insécurité dans la Comoé : « Les forces de défense se sont déployées dans la zone » (Porte-parole du gouvernement)
Burkina Faso : Un militaire tué et trois autres blessés dans une attaque à l’Est du pays
Lutte contre le terrorisme : L’Armée française donne les détails sur la neutralisation d’Abou Walid Al Saharaoui
Lutte contre le terrorisme : La France affirme avoir neutralisé un chef de l’État islamique au grand Sahara
Burkina Faso : Des enfants de soldats tombés au front scolarisés et leurs veuves autonomisées grâce au projet Go Paga
Lutte contre le terrorisme : « La gouvernance actuelle est catastrophique », déplore Yacouba Isaac Zida
Déplacés internes au Burkina : « Chaque ménage sera doté d’une carte avec un numéro de code barre pour une meilleure prise en charge »
Burkina Faso : Les Forces armées nationales mènent des opérations de ratissage dans la Comoé
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés