LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Site d’orpaillage de Bantara : Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest dément l’information faisant état de « nombreuses victimes »

Publié le samedi 17 juillet 2021 à 07h47min

PARTAGER :                          
Site d’orpaillage de Bantara : Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest dément l’information faisant état de « nombreuses victimes »

Suite à la montée brusque des eaux souterraines dans des galeries du site d’orpaillage du village de Bantara dans le département de Kampti, le 15 juillet 2021, une certaine information relayée faisait état de ce que le sinistre avait fait de nombreuses victimes.

Dans un communiqué signé du 16 juillet 2021, le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Emmanuel Zongo, a indiqué que cette information n’est pas « fondée » et qu’aucun bilan chiffré n’est disponible pour l’instant.

Il a également indiqué que l’opération d’évacuation des eaux se poursuit. Nous vous proposons l’intégralité du communiqué.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2021 à 15:39, par Nestor HEMA En réponse à : Site d’orpaillage de Bantara : Le Gouverneur de la région du Sud-Ouest dément l’information faisant état de « nombreuses victimes »

    Bonjour à toutes et à tous. Paix aux disparus. Il ne peut pas ne pas avoir de morts dans cette situation. Seule la version des personnes qui sont sur le site est plausible.
    Encore l’administration burkinabè, toujours entrain de courir après les dégâts. Le communiqué de Mr le gouverneur dit qu’une lettre de rappel de fermeture des sites avait été envoyéé au responsable du site et honteusement de mentionner que des mesures seront prises. Quelles seront maintenant l’utilité de ces mesures après ce drame ? Qu’a fait Mr le Gouverneur après avoir su que sa lettre de rappel n’a pas eu d’effets ? A qui la véritable responsabilité puisque les sites sont sensés être fermés depuis le 15 juin selon ledit communiqué. Il est vraiment temps que cesse ce cirque des autorités politico-administratives. Webmaster, merci de ne pas censurer.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino