LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Gourma : Trois personnes portées disparues dont un haut responsable

Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 23h30min

PARTAGER :                          
Gourma : Trois personnes portées disparues dont un haut responsable

Fada N’Gourma, 16 juillet 2021, (AIB)- Le Directeur provincial de l’eau et de l’assainissement de la Tapoa, un instituteur et un agent de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Plan Burkina sont portés disparus, depuis le mercredi 14 juillet 2021, a-t-on appris de sources concordantes.

Il ressort des informations parvenues à l’AIB que les trois fonctionnaires ont été enlevés par des individus armés sur l’axe Kantchari-Fada alors qu’ils avaient quitté Diapaga pour se rendre à Fada N’Gourma.

Aux dernières nouvelles, l’un des trois infortunés aurait été libéré.

Selon toute vraisemblance, les trois personnes ont été interceptées au même moment parce qu’elles faisaient chemin ensemble, sur des motos.

Il est revenu à l’AIB que des individus armés inconnus, parfois cagoulés, parfois à visage découvert, contrôlent les identités des usagers sur l’axe Fada-Kantchari, précisément dans les environs de Tanwalbougou.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 juillet 2021 à 07:44, par TANGA En réponse à : Gourma : Trois personnes portées disparues dont un haut responsable

    Ces terroristes ne veulent pas abandonner.
    Quand X prend des otages, c’est qu’il est devenu pauvre ou qu’il se sent menacé.
    Bon travail les FDS et les VDP.
    Maintenant, il va falloir fouiller tous ceux se les fds rencontreront ; si ils si t comme des gens qui tournent là où ils ont été rencontrés, il faudra jeter un coup d’oeil dans les alentours pour voir si ils n’ont rien cacher.
    C’est un gros boulot mais on a pas le choix.
    Une dernière chose ; notre frontière avec le BENIN doit être blindée, c’est à dire très bien surveillée. Donc toute la frontières avec ne Niger et avec le Bénin car ça doit être par là que les individus entre chez nous pour livrer les armes.

  • Le 17 juillet 2021 à 13:09, par Agir En réponse à : Gourma : Trois personnes portées disparues dont un haut responsable

    Avec des informations comme celles la on sait ou agir efficacement.Que celui qui a des oreilles....

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino