LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

École supérieure de Commerce (Ouagadougou) : Une bonne moisson aux soutenances 2021

Publié le mercredi 14 juillet 2021 à 11h53min

PARTAGER :                          
École supérieure de Commerce (Ouagadougou) : Une bonne moisson aux soutenances 2021

C’est parti pour la série de soutenances de fin de cycle à l’Ecole supérieure du Commerce (ESC) à Ouagadougou. Pour la journée du mardi 13 juillet 2021, elles étaient quatre impétrantes à défendre leurs travaux devant le jury pour l’obtention de leur diplôme de Licence. Les documents jugés satisfaisants ont obtenu des notes allant de 16 à 18/20.

Débutée le 12 juillet 2021, la série de soutenances de fin de cycle à l’Ecole supérieure de Commerce (ESC) se poursuit. Pour la journée du mardi 13 juillet 2021, quatre étudiantes ont présenté le contenu de leurs travaux aux membres du jury. Il s’agit de Raïssa Sawadogo qui a obtenu 17,5/20 en présentant son travail sur le thème "Traitement du crédit documentaire : cas de la Banque commerciale du Burkina" ; d’Augustine Nikiema qui a obtenu 17/20 à travers son thème "La procédure du décaissement du crédit dans un fonds national : Le Cas du FASI" ; de Natacha Ky qui s’en sort avec 18/20 pour avoir défendu son thème portant sur " Le financement de micro-projets : Cas du FASI" , et de Faridatou Kaboré avec la note de 16/20.

Natacha Ky obtient sa Licence en Finance Comptabilité avec 18/20 comme note de soutenance

A en croire Augustine Nikiema, en vue de réduire la pauvreté au Burkina Faso, le FASI accompagne les acteurs du secteur informel avec des crédits afin de renforcer leurs activités. Cela à travers des conditions très souples. "Avec une carte grise on peut avoir un prêt au FASI", a-t-elle indiqué. Quant à Raïssa Sawadogo, elle s’est intéressée au crédit documentaire qui pour elle constitue un élément fiable permettant aux commerçants d’expédier leurs marchandises en toute sécurité. Pour Natacha Ky, l’objectif était de faire connaître les procédures de financement des micros-projets au niveau du FASI, dans la mesure où le secteur informel occupe une grande place dans l’économie du Burkina.

Raïssa Sawadogo obtient sa Licence en Commerce international avec 17,5/20 comme note de soutenance

Ces travaux ont été bien appréciés par les membres du jury composé des représentants des institutions d’accueil et des encadreurs de l’ESC. Selon Dr Dah Ollo, l’un des présidents de jury, les travaux sont satisfaits dans ce sens qu’ils ont traité des problématiques d’actualité qui touchent, pour la plupart, la jeunesse. Du côté de l’administration c’est déjà la satisfaction au regard des premiers résultats ; c’est du moins ce qu’a laissé entendre le directeur administratif de l’ESC, Ousséni Paré.

Dr Dah Ollo, président de jury pour la soutenance d’Augustine Nikiema qui a obtenu 17/20

"Pour cette session de soutenances, pour le moment, on est satisfaits au regard des résultats. Sur 22 étudiants, dix ont déjà soutenu avec des notes allant de 16 à 18,5 ", se réjouit-il. A l’en croire, il s’agit des étudiants qui viennent de finir les trois années de formation en 2021. Pour l’occasion, il a salué tout le corps professoral et administratif pour le travail abattu qui a permis aux étudiants d’effectuer des stages et rédiger le document pour le soumettre à l’évaluation d’un jury.

De leur côté, les impétrantes ont aussi remercié l’administration de l’ESC pour l’accompagnement durant leur formation et l’obtention des stages dans les différentes entreprises partenaires.

Parents et amis venus soutenir les impétrantes.

Pour rappel, l’Ecole supérieure de Commerce est une école supérieure privée créée en 2012 avec pour mission de former des professionnels aptes à occuper des postes de responsabilité managériale et capables de gérer les défis liés aux changements au sein des entreprises. Placée sous la tutelle technique et pédagogique du ministère en charge de l’Enseignement supérieur, elle fonctionne selon le système LMD ( Licence, Master, Doctorat). Elle offre quinze filières de formation dans plusieurs domaines avec des diplômes reconnus par le CAMES.

Judith SANOU
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique