LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO

Publié le lundi 12 juillet 2021 à 20h30min

PARTAGER :                          
Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO

L’Ambassadeur du Burkina Faso en France, Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave ILBOUDO a reçu le lundi 12 juillet 2021 à Paris, le judoka burkinabè Lucas DIALLO.

En route pour Tokyo au Japon pour les jeux olympiques et après deux semaines d’entrainement en Espagne, Monsieur Lucas DIALLO est venu se signaler et prendre conseils auprès du représentant du Président du Faso en France. Il était accompagné par son manager Merwen FEREY.

L’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO s’est dit honoré de cette visite et a assuré l’un des représentants burkinabè à cette compétition majeure, du soutien de toute la Nation avec en tête le Président du Faso. « Les Burkinabè présents aux jeux olympiques de Tokyo seront les ambassadeurs du Burkina Faso et porteront très haut les couleurs du pays. Nous espérons engranger des médailles. Vous avez le soutien de tout le peuple burkinabè. Votre représentation à un tel niveau de compétition donne une autre perspective au Burkina Faso où il n’ ya pas que le terrorisme. Il faut percevoir le Burkina Faso autrement. Les Burkinabè sont des combattants aguerris dotés d’une résilience reconnue », a fait savoir l’Ambassadeur ILBOUDO.

Monsieur Lucas DIALLO s’envole pour Tokyo le 19 juillet 2021 et va compétir dans la catégorie des moins de 73 kilos en judo dès le 26 juillet 2021 à 2 heures T.U. Agé de 24 ans, il est étudiant à Sciences Po Paris où il prépare un Master en Affaires publiques avec une spécialité « Sécurité et Défense ». Avec la possibilité du double cursus, il compte aussi postuler à l’école de Saint Cyr.

Les jeux olympiques de Tokyo commencent le vendredi 23 juillet 2021 et prendront fin le dimanche 8 août 2021. En plus du judoka Lucas DIALLO, les couleurs burkinabè seront défendues par quatre autres de nos compatriotes : il s’agit de Marthe KOALA en athlétisme, Fabrice ZONGO au triple saut, Fayçal SAWADOGO en taekwondo et Paul DAUMONT en cyclisme.

Souleymane TRAORE,
Attache de presse, Ambassade du Burkina Faso à Paris

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juillet 2021 à 08:29, par Mamadou En réponse à : Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO

    Son excellence mr l’ambassadeur, après les audiences et les bling-blings, faites pardon pensez à vos administrés, concitoyens burkinabès et revoyez le fonctionnement du consulat général du Burkina à Paris, c’est tout sauf une administration. Les délais sont jamais respectés, pour une carte consulaire tu peux faire 3 mois et quand tu arrives pour le passport on te dit que la carte n’est toujours pas prête.
    Le standard c’est la catastrophe, sur 50 appels si tu as la chance, on te décroche une fois. Tu arrives pas de salle d’attente, il faut rester dans la rue le temps que les bon messieurs finissent l’apéro avant de vous faire rentrer un à un. Franchement pour un service public avec des agents affecté pour cette mission qui s’y comporte comme ça, c’est triste.
    Quand on appelle le standard de l’ambassade pour se plaindre on nous renvoi vers le consulat. Certes, c’est entre vous et vos femmes mais quand même

  • Le 13 juillet 2021 à 11:19, par Bobolais En réponse à : Le judoka burkinabè Lucas DIALLO reçu par l’Ambassadeur Alain Francis Gustave ILBOUDO

    Bonjour cher tous,
    Voilà des choses qui quand on dénonce seulement on devrait avoir une correction rapide et tout de suite mais.......

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique