LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina/région du Centre : La session 2021 du baccalauréat enregistre plus de filles que de garçons

Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 17h30min

PARTAGER :                          
Burkina/région du Centre : La session 2021 du baccalauréat enregistre plus de filles que de garçons

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, accompagné par les autorités du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, a procédé au lancement de la session 2021 du baccalauréat au lycée professionnel régional du Centre (LPRC) ce jeudi 8 juillet 2021, à Ouagadougou. Pour cette année, ce sont 154 775 candidats qui partent à l’assaut de l’examen sur l’ensemble du territoire national.

C’est une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur conduite par le gouverneur de la région du Centre qui a procédé au lancement de l’examen de baccalauréat au lycée professionnel régional du Centre, ce jeudi 8 juillet à 6h30. Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, celle de français, le gouverneur a encouragé les candidats. « Respectez les consignes de vos surveillants et soyez confiants », leur a-t-il conseillé, avant d’ouvrir l’enveloppe sous le contrôle et le regard du secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Pr Mahamadou Sawadogo.

Après avoir félicité le gouvernement pour l’organisation de l’examen, le gouverneur de la région du Centre a indiqué que tout est mis en œuvre pour un bon déroulement des épreuves. « Nous avons travaillé à réunir les conditions pour que tout se déroule bien », rassure le Pr Mahamadou Sawadogo.

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, ouvre l’enveloppe de l’épreuve de français

La session 2021 du baccalauréat enregistre plus de filles que de garçons au niveau régional, selon le gouverneur du Centre. Dans la région du Centre, en effet, 45 645 candidats sont en compétition pour l’examen du baccalauréat dont 21 985 garçons et 23 660 filles.

Les candidats confiants

Du coté des candidats, c’est la sérénité. « Je suis confiant parce que je sens que je me suis suffisamment préparé pour l’examen », a confié Ahmed Rouamba, candidat au bac D.

Le candidat Ahmed Rouamba espère faire un bon résultat

A lire aussi : Baccalauréat 2021 au Burkina : Les candidats entre stress et optimisme à la veille des épreuves


Cette année, le baccalauréat enregistre 154 775 candidats au plan national, contre 125 851 l’année passée. Ils sont répartis dans 331 jurys sur le territoire national. On compte 85 642 garçons et 69 133 filles représentant respectivement 55,33% et 44,67% de l’effectif total. On note également 27 598 candidats libres dont 15 527 garçons et 12 071 filles. Les premiers résultats sont attendus le vendredi 16 juillet 2021.

Serge Ika Ki (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2021 à 08:52, par Le Pacifiste En réponse à : Burkina/région du Centre : La session 2021 du baccalauréat enregistre plus de filles que de garçons

    Je ne comprends pas nos autorités. A chaque fois qu’elles ont la parole par rapport au examens scolaires, elles s’en pressent de dire ’’cette année, le nombre de filles dépasse celui des garçons’’ et fièrement. Ce n’est pas bon de faire cette comparaison à chaque fois. si tel est leur souhait, j’espère qu’elles seront aussi prêtes à assumer les conséquences qui vont en découler. On veut la parité et on ne doit pas être particulièrement fier de dire qu’un groupe dépasse un autre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique