LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Baccalauréat session 2021 au Burkina : Plus de 22 000 candidats entament les épreuves écrites dans les Hauts-Bassins

Publié le jeudi 8 juillet 2021 à 17h17min

PARTAGER :                          
Baccalauréat session 2021 au Burkina : Plus de 22 000 candidats entament les épreuves écrites dans les Hauts-Bassins

Près de 154 775 candidats ont entamé, ce jeudi 8 juillet 2021, les épreuves écrites du Baccalauréat session 2021, toutes séries confondues, sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso. Dans la région des Hauts-Bassins, environ 22 017 candidats sont attendus dans les centres d’examen. Le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la région, Sayouba Sawadogo.

Le lancement officiel des épreuves dans les Hauts-Bassins a eu lieu au lycée municipal Sanny Sanon de Bobo-Dioulasso. Pour l’occasion, le secrétaire général de la région, accompagné d’un certain nombre d’acteurs de l’éducation, était présent pour encourager les candidats. « Nous sommes venus ce matin encourager les élèves, les inviter au travail et à produire de bons résultats. Nous tenons à féliciter et remercier tous les acteurs qui ont contribué à l’organisation de ces examens et aussi ceux qui se sont investis afin de permettre aux élèves de répondre à l’appel du baccalauréat », a dit le secrétaire général de la région, Sayouba Sawadogo.

Le lancement des épreuves du baccalauréat dans les Hauts-Bassins

Cette année, les chiffre du baccalauréat sont globalement en hausse par rapport à l’année précédente. Sur le plan national, le nombre de candidats est passé de 125 805 à 154 775 soit une augmentation de 20%. Logiquement, le nombre de centres de composition a connu également une augmentation. De 257 en 2020, ils sont de 331 cette année. Dans les Hauts-Bassins, le nombre de candidats a augmenté de 17 789 en 2020 à 22 017 cette année.

Le président de l’université Nazi Boni, Pr Macaire Ouédraogo

A en croire le président de l’université Nazi Boni, Pr Macaire Ouédraogo, sur l’ensemble du territoire national, le démarrage des épreuves s’est effectué sans incidents majeurs. « Les candidats ont pu rejoindre leurs salles de composition à temps et tout se passe bien. Aucune difficulté n’a été signalée dans la région », a rassuré Macaire Ouédraogo. Avant d’ajouter que le candidat le plus jeune à 15 ans et le plus âgé à 64 ans. Ils composent respectivement dans des centres de la ville de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Les résultats du baccalauréat session 2021 sont attendus pour le vendredi 16 juillet prochain.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique