Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

La Croix-Rouge burkinabè dans les locaux de Lefaso.net : Une visite de reconnaissance et de renforcement de partenariat

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET • mercredi 7 juillet 2021 à 23h30min
La Croix-Rouge burkinabè dans les locaux de Lefaso.net : Une visite de reconnaissance et de renforcement de partenariat

Le secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè s’est rendu ce mercredi matin 7 juillet 2021 à Lefaso.net, pour témoigner à son premier responsable, toute sa satisfaction au regard de la bonne collaboration qui lie les deux structures. Tout en remerciant et félicitant l’ensemble des acteurs qui travaillent au sein du média pour leur professionnalisme et la qualité des informations diffusées, Lazare Zoungrana, a souhaité consolider ce partenariat entre l’organisation humanitaire qu’il représente et Lefaso.net.

En vue d’une collaboration encore plus fructueuse entre la Croix-Rouge burkinabè et Lefaso.net, le secrétaire général de la structure humanitaire, Lazare Zoungrana, s’est présenté dans les locaux du média en ligne en cette matinée, pour saluer le travail abattu au quotidien par les journalistes, mais aussi pour annoncer certaines activités, notamment le 60e anniversaire de la Croix-Rouge.

Dès l’entame de leurs échanges avec Dr Cyriaque Paré, Lazare Zoungrana a témoigné sa gratitude pour l’accompagnement de Lefaso.net dont a bénéficié son organisation à travers la médiatisation de ses activités pendant des années.

« Nous comptons célébrer les 60 ans de la Croix-Rouge burkinabè dans la sobriété », a indiqué le secrétaire général, Lazare Zoungrana

Il a par ailleurs annoncé le 60e anniversaire de la Croix-Rouge qui sera célébré du 29 au 31 juillet 2021 dans la sobriété vu le contexte sécuritaire.
Les activités commémoratives des 60 ans de la structure humanitaire seront lancées au grand marché de Ouagadougou dont la principale sera la formation aux gestes de réanimation cardiovasculaire.

Dans une vision d’anticipation sur les crises comme celle du Covid-19, le secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè prépare un plan stratégique décennal afin d’avoir une longueur d’avance sur ce genre de situation et répondre plus efficacement aux besoins des populations dans ces circonstances.
Aujourd’hui la Croix-Rouge burkinabè entend donner plus de visibilité à ses actions sur tout le territoire national et pour y parvenir elle sollicite toujours le soutien de son partenaire.

Une nouvelle phase de la collaboration entre la Croix-Rouge burkinabè et Lefaso.net

Le promoteur de Lefaso.net a quant à lui rassuré ses visiteurs, sur sa disponibilité à les accompagner dans leurs missions humanitaires pour le bien-être des populations burkinabè.
Et en ce sens, pour marquer le renouvellement de ce partenariat sur de nouvelles dimensions, Lazare Zoungrana a transmis à Dr Paré le livre d’or qui retrace succinctement les actions de la Croix-Rouge burkinabè et a inscrit dans celui de Lefaso.net ses félicitations et encouragements pour les défis à venir.

La WebTV de Lefaso.net

Avant de mettre un terme à sa visite, le représentant de la Croix-Rouge burkinabè a fait le tour des bureaux et studio du média, une occasion saisie par son directeur de publication de rappeler les différentes plateformes de diffusion des informations, à savoir Facebook, YouTube et Twitter en plus du site officiel.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Expulsion de Fanny Kabré : Le gouvernement burkinabè regrette l’acte et réaffirme son engagement à préserver la liberté de la presse
Journaliste expulsée du meeting de Kémi Séba : Les organisations professionnelles des médias dénoncent « un manque de respect et de courtoisie à l’endroit du peuple et des autorités burkinabè »
Centre-est : Les journalistes des éditions Sidwaya renforcent leurs capacités
Digitalisation au Burkina : Du matériel informatique remis à quatre universités
Lutte contre la Cybercriminalité : Un réseau de présumés auteurs d’actes d’avortement et de proxénétisme mis aux arrêts
Service d’information du gouvernement : Jérémi Sié Koulibaly, nouveau coordonnateur, installé dans ses fonctions
Lutte contre la cybercriminalité : Des acteurs de la police judiciaire et de la gendarmerie à l’école de la gestion des infractions
Votre journal Courrier confidentiel N° 270 est disponible chez les revendeurs de journaux
Technologie au Burkina : SAFLAN, le nouveau logiciel révolutionnaire dans le domaine des recharges téléphoniques
Achat de drones dans la lutte contre l’insécurité : « Avoir de l’argent ne suffit pas », soutient l’expert Younoussa Sanfo
Protection des données à caractère personnel : La CIL outille le personnel du groupe scolaire l’Académie de Ouagadougou
Médias au Burkina : Dr Cyriaque Paré propose une labélisation des médias en ligne pour plus de crédibilité
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés