LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Hôpital Souro Sanou de Bobo : Seydou Barro a pris les commandes

Publié le jeudi 1er juillet 2021 à 12h55min

PARTAGER :                          
Hôpital Souro Sanou de Bobo : Seydou Barro a pris les commandes

Le Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso (CHUSS) a un nouveau directeur général en la personne de Dr Seydou Barro. La cérémonie de passation de charge entre lui et le directeur général sortant, Dr Bakary Gustave Sanon, a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi 30 juin 2021 dans la ville de Sya.

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 26 mai 2021, pour présider la destinée du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso, Dr Seydou Barro a été installé officiellement dans ses fonctions de directeur général. Conscient des défis qu’il aura à relever, il s’engage à donner le meilleur de lui-même avec le soutien de ses collaborateurs qu’il a appelés à une franche collaboration et surtout au dialogue. Selon lui, tout changement comporte son lot d’espoir, de peur enfouie et de nouveautés à découvrir, à comprendre et à aimer.

Le présidium de la cérémonie de passation de charge

« Je voudrais rassurer le personnel du centre notamment les partenaires sociaux en ces termes : vos attentes seront les miennes. Il n’y a pas de héros solitaire. C’est pourquoi, je voudrais placer ma mission sous le signe de la concertation permanente, du dialogue et du travail d’équipe. C’est en équipe que nous arriverons à atteindre les missions qui nous sont assignées car les défis qui nous attendent sont immenses », a laissé entendre Dr Seydou Barro.

Les acteurs du monde de la santé mobilisés pour prendre part à cette cérémonie

Après son installation officielle par le gouverneur des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, le nouveau directeur a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux autorités du pays qui lui ont confié cette mission. Il promet ainsi de tout mettre en œuvre pour mériter leur confiance. Aussi, il a félicité le directeur général sortant pour le travail abattu.

De nombreux défis ont été relevés sous le leadership de Dr Sanon

Il prend ainsi la relève de Dr Gustave Sanon qui a servi l’institution, selon lui, avec efficacité, professionnalisme, dévouement et loyauté. Le directeur sortant aura passé environ six ans à la tête de cet hôpital, soit d’août 2014 au 30 juin 2021. Six années au cours desquelles, Dr Sanon a pu relever de nombreux défis avec des résultats jugés satisfaisants. C’est du moins ce qui ressort du bilan dressé par ce dernier dans son discours. Un bilan qui est aussi à mettre à l’actif de tout le personnel du CHUSS. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de saluer la franche collaboration qui a régné entre lui et les travailleurs lors de son passage à la tête de ce centre.

Dr Seydou Barro, directeur général entrant du CHUSS

« Malgré les nombreux acquis, les besoins restent considérables sur le plan des infrastructures, des équipements et des maintenances », a reconnu Dr Gustave Sanon. Cependant, c’est avec un sentiment d’assurance qu’il quitte son poste, parce qu’il estime que son successeur a les qualités nécessaires pour conduire le CHUSS. Il a rassuré son successeur qu’il trouvera une équipe dévouée, résiliente et au service de l’intérêt général. Tout en souhaitant plein succès à son remplaçant, il a réitéré sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Au cours de cette cérémonie de passation de charge, le porte-parole du personnel de l’hôpital, Wendémi Zoungrana, a pris la parole au nom de ses collègues pour témoigner sa reconnaissance au directeur sortant pour les résultats atteints lors de son passage à la tête de l’hôpital Souro Sanou. « De nombreuses réalisations ont été faites sous son mandat. Sous son leadership, le CHU est passé de 700 à plus de 1000 agents, en entrainant un élargissement de l’offre sanitaire avec la présence de plusieurs spécialités médicales », a-t-il indiqué.

Dr Gustave Sanon, directeur général sortant du CHUSS

Il a rappelé que c’est dans un contexte difficile que l’ancien directeur avait pris fonction, marqué par la défiance des usagers vis-à-vis de l’hôpital. « En bon manager, il a su redresser la barre afin que le bateau ne coule pas. Nous saluons sa capacité d’écoute et d’ouverture aux dialogues francs qui ont permis à l’établissement d’engranger de bons résultats. Au nom du personnel, je lui adresse mes remerciements pour son engagement, son sens de sacrifice et de dur labeur avec pour leitmotiv, la satisfaction totale des usagers de l’hôpital dans le strict respect du principe de la légalité, fondement de toute action administrative », a souligné le porte-parole du personnel.

Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, qui a salué les performances du CHUSS sous la direction de Dr Gustave Sanon. Au nouveau directeur général, Dr Seydou Barro, il a prodigué des conseils et formuler des vœux pour la réussite de sa mission.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications