LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Commission nationale des droits humains (CNDH) : Du matériel pour être plus efficace

Publié le mardi 29 juin 2021 à 21h30min

PARTAGER :                          
Commission nationale des droits humains (CNDH) : Du matériel pour être plus efficace

La Commission nationale des droits humains (CNDH) a reçu, le mardi 29 juin 2021 à son siège à Ouagadougou, du matériel informatique, des mobiliers de bureau et des véhicules. Ce don est de l’Association du Barreau américain Initiative pour l’Etat de droit (ABA-ROLI), sur financement de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Cette action entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Droits humains et accès à la justice ». Ce sont 119 619 260 F CFA qui ont été mobilisés pour cet appui.

Une épine de moins pour la CNDH. Pour cause, le mardi 29 juin 2021, elle a reçu du matériel. C’est l’œuvre de l’Association du Barreau américain Initiative pour l’Etat de droit, avec l’appui financier de l’USAID. Sous le regard de la ministre en charge des Droits humains, Victoria Ouédraogo/Kibora, le directeur pays de ABA-ROLI a fait le point du matériel mis à la disposition de la CNDH. Selon Alain Kisombwé, il s’agit de deux véhicules dont une sera livrée en août prochain, 20 ordinateurs portables, 20 mobiliers complets pour bureaux, deux serveurs informatiques.

Le président de la CNDH, Rodrigue Namoano.

La CNDH bénéficie également d’une infrastructure de réseaux pour le développement d’une base de données, de trois kits téléphoniques IP pour son centre d’appel, d’un mobilier complet pour son centre d’appel et de cinq tablettes pour la collecte des données. L’acquisition de ces outils a coûté 119 619 260 F CFA. Ce soutien vient à point nommé, selon le président de la CNDH, Rodrigue Namoano. Il a indiqué que ce matériel va renforcer les capacités d’intervention de la CNDH. Les moyens roulants vont faciliter la mobilité, les mobiliers de bureau et les outils vont améliorer l’efficacité de la CNDH dans le traitement des dossiers relatifs aux questions des droits humains.

Les acteurs des droits humains ont été témoins de la remise du don.

Au regard de l’importance du don, il a tenu à remercier le peuple américain pour son soutien. L’ambassadrice américaine au Burkina, Sandra Clark, espère que ce soutien va permettre à la CNDH d’être plus efficace. Elle a indiqué que son pays porte une attention particulière aux questions des droits de l’homme. C’est une thématique très importante, selon elle.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique