LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Région du Centre-Sud : Bindé a désormais son centre médical

Publié le lundi 28 juin 2021 à 10h00min

PARTAGER :                          
Région du Centre-Sud : Bindé a désormais son centre médical

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a procédé le samedi 26 juin 2021 à l’inauguration du centre médical de Bindé, province du Zoundwéogo dans la région du Centre-Sud. La cérémonie d’ouverture de cette infrastructure sanitaire a connu la mobilisation des filles et fils de la région ainsi que des personnalités de marque.

Un jour nouveau se lève pour les habitants de Bindé et environnant qui poussent un ouf de soulagement. Le patron de la cérémonie, Alassane Bala Sakandé, a lancé officiellement la mise en service du centre de santé matérialisée par la coupure du ruban. A ses côtés, le maire de la commune de Bindé et le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, qui se réjouissent de ce joyau. « C’est un centre médical qui vient améliorer l’offre sanitaire et rapprocher les populations des services sociaux de base », a dit le président Sakandé.

Un centre de santé moderne qui offre des services de consultation, une maternité, un laboratoire et des dispositifs anti covid. Pour l’occasion, Alassane Bala Sakandé a, au nom de la représentation nationale, remis un lot de consommables médicaux et des équipements de bureau pour le fonctionnement du centre.

Au regard des préoccupations posées par les populations, le président Sakandé a promis un forage avec un château d’eau au profit du centre et une contribution d’un million de FCFA pour approvisionner le dépôt pharmaceutique. Un geste salué à sa juste valeur par les bénéficiaires.

Réalisé à hauteur de 353 000 000 FCFA, c’est le 3e centre médical de la région du Centre-Sud, qui a reçu une ambulance de la part du ministère de la Santé.

Service communication de l’Assemblée nationale

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique