LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Affaire recrutement frauduleux à la CNSS : Le procès renvoyé au 6 août 2021

Publié le vendredi 25 juin 2021 à 14h05min

PARTAGER :                          
Affaire recrutement frauduleux à la CNSS :  Le procès renvoyé au 6 août 2021

La première audience du procès en appel de l’affaire du recrutement frauduleux à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), qui devrait se tenir ce vendredi 25 juin 2021, a été reportée au 6 août 2021. La Cour se dit incomplète pour pouvoir siéger.

La partie civile de ce procès en appel qui est le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a été représentée par son secrétaire exécutif, Sagado Nacanabo, lors de l’ouverture de cette première audience de l’affaire de recrutement frauduleux à la CNSS ce vendredi 25 juin 2021. Pour lui, ce dossier qui dure depuis trois ans indique qu’il y a des intérêts en jeux de part et d’autre. « Nous voulons que cela soit bien administré et que la CNSS ne sort pas perdante dans cette affaire », a-t-il martelé.

Le secrétaire exécutif du REN-LAC ne veut pas non plus que la CNSS sorte perdante dans cette affaire

Il s’est prononcé sur la décision d’annulation de l’ordonnance de référé n°159 du 8 août 2019 de la Cour d’appel de Ouagadougou, qui réintégrait Aboubakari Siri et 83 autres candidats. En effet, la Cour de cassation, juridiction supérieure de l’ordre judiciaire, a cassé et annulé cette ordonnance. « On a bien accueilli la décision de la Cour de cassation d’annuler la décision de la Cour d’appel. Cela veut dire que ces agents frauduleusement recrutés doivent cesser leur activité et que les sommes décaissées en urgence après l’ordonnance soient restituées », s’est-il exprimé.

Pour le SG du comité CGTB/CNSS, l’arrêté de la Cour de cassation est « clair » et « limpide »

D’après le secrétaire général de la Coordination du Comité CGTB/CNSS, Moussa Koné, l’arrêté de la Cour de cassation est suffisamment « clair » et « limpide ». « Il sied pour nous que ce simulacre de recrutement soit annulé purement et simplement. Nous allons nous battre pour que la vérité jaillisse dans ce dossier. Nous sommes convaincus que le droit sera dit parce que nous croyons à la justice du Burkina Faso », a-t-il dit.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino