LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

Publié le mardi 22 juin 2021 à 11h47min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

"Dans les jours qui suivent si le Mouvement pour la résistance populaire (MRP) constate une dégradation de la situation sécuritaire au Nord ou à l’Est, nous allons prendre notre responsabilité en organisant des convois à partir de la place de la nation pour aller défendre l’intégrité territoriale de notre peuple au prix du sacrifice suprême, quels que soient les moyens en notre possession", a déclaré le coordonnateur du MRP, Aly Nana lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 juin 2021, à Ouagadougou.

Il a voulu ce face-à-face avec les journalistes pour faire le point de la situation sécuritaire nationale, et la contribution des volontaires pour la défense de la patrie (VDP). C’était aussi une occasion pour lui de dégager des orientations dans la lutte contre le terrorisme depuis le carnage de Solhan.

Sur ce dernier point, le mouvement propose et exige du gouvernement le recrutement conséquent des VDP, tout en mettant à leur disposition les armes pour qu’ils puissent accompagner les forces de défense et de sécurité ; la réquisition des anciens militaires retraités pour renforcer les effectifs des combattants.

Le MRP suggère également qu’on mette des Hommes qu’il faut à la place qu’il faut pour, dit-il, rendre les hommes efficaces sur le terrain avec une politique managériale bien pointue.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juin 2021 à 12:32, par Tig-Re En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Je vous soutiens. Quitter les salons de conférences de presse et montez au front. On saura que vous êtes des hommes. Des vrais.

  • Le 22 juin 2021 à 12:32, par yambia En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Où se trouve le front ? Battez vous là où vous êtes, le terroriste est avec vous.

  • Le 22 juin 2021 à 12:58, par sidsomde En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Eh il faut encore une situation dégradée plus que maintenan ? A l’Est des village sont interdits de cultiver leurs champs selon ce que nous lisons, au nord des VDP sautent sur des mines.
    Que Dieu sauve notre pays.

  • Le 22 juin 2021 à 13:34, par HUG En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Arretez d envoyer les hommes à l abattoir.Vous etes assis a ouagadougou pour parler ainsi.Vous parlez comme si le pays n avait pas une armée.Le pays a bel et bien une armée et il revient à lui de garantir la securité des citoyens. Demandez des comptes a l armée au lieu de faires de la pure propagandes. Des soi disant VDP ne saurait se subtituer à l armée.

  • Le 22 juin 2021 à 13:36, par AD En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Nous sommes responsable de notre destinee et de la generation future.

    C’est la strategie que j’ai poste dans mon commataire du 6 juin sur
    « Burkina Faso : Solhan
    Accueil > Caricatures • • dimanche 6 juin 2021 à 19h41min »

    3. Le 6 juin à 21:24, par AD En réponse à : Burkina Faso : Solhan
    Je ne suis pas un stratégiste en matière de sécurité militaire. Ce qui est sure la présence de l’arme Française sur notre terroir cause problème. Ils ont une base au Camp général Bila Zagré de Kamboinsé, au camp militaire Gal Baba Sy, route de Po et dans le nord.
    La force Barkhane est au Mali, Niger, Chad, Burkina et le Sahel avec le G5 Sahel. Si ce n’est qu’une malhonnête, comment des soi-disant terroristes, continuent à massacre des innocents ?
    Le Burkina, pour éradique ce fléau, doit prendre sa destine en main avec la participation de tous. Laissons la politique de cote.
    Je propose que nous ayons le courage de déclare une guerre générale sur tout le territoire du Burkina Faso.
    Faire appel a tout corp habille à la retraite en bonne sante qui vont assurer la sécurité des villes et villages en collaboration avec les volontaires, les Dozos et les Koglweogo. L’implication des chefs coutumier est indiscutable. Ça y va de la survie de notre nation, pour le bien de la génération future.
    Tous les militaires, officiers, sous-officiers, les militaires du rang doivent être déployer dans les frontières.
    Pour les moyens financiers, je pense que cela est possible avec la volonté de tous. C’est par ce qu’il y a la paix que nous pouvons jouir de la vie.
    Paix aux ames des victimes

    • Le 22 juin 2021 à 16:59, par A qui la faute ? En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

      Ahhh OK, vous aviez compris que l’armée française c’est la magie ? La France c’est un pays beaucoup plus petit que le Mali. Comment une toute petite partie de l’armée Français peut gérer toute seule le moindre terroriste qui se déplace au Burkina + Mali + Niger + Côte d’Ivoire + Tchad ? La France c’est une aide. Si chaque puissance mondiale faisait le même travail que la France au péril de la vie de ses citoyens dont vous vous moquez on n’en serait pas là. Et si vous remarquez les français qui meurent sont des officiers et des élites. Vous êtes-vous demandé à quoi sert le PMK, où des intello logés, nourris, blanchis, finissent dans des bureaux ? Le Canada exploite en majorité notre or, la Turquie, l’Afrique du Sud, que font-ils ? Mais c’est normal, nous sommes indépendants.
      Merci aux militaires qui se battent qu’ils soient français ou burnibabè. Si vous pensez que le problème c’est la France, il suffit de fermer l’ambassade de France au Burkina et réciproquement rappeler le notre à Paris. La vie des milliers de Burkinabé n’a pas de prix

  • Le 22 juin 2021 à 13:42, par SOME En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Merci les freres ! Nous sommes tous avec vous. Voila le vrai burkina qui reagit ! Le burkinabe est pacifiste et tolerant mais il ne faut pas trop en abuser... Ce gouvernement a trop fauté et il devient complice de la situation. Je sais que ce n’est si simple que ca. Mais je l’ai toujours reproché dans mes invectives contre Roch son silence par rapport a la situation securitaire : pourquoi roch ne dit rien au peuple burkinabe sur cette situation ? Pourquoi lui chef supreme des armees ne donne pas les moyens a l’armée pour agir ? Pourquoi l’etat major des armées ne dit rien (soit, ce n’est pas son role de parler de ses operations) excepté ses communiques insipides ? Soit, il y a des informations que l’on ne doit pas dire, mais il y a un minimum d’information du peuple. Un minimum !

    Pourquoi le chef supreme ne donne meme pas les moyens materiels ni moraux en encadrant les soldats au front avec des hauts gradés de l’armee au lieu d’envoyer de simples jeunes soldats se faire canarder comme des lapins sans leur doter suffisamment de munitions pour combattre et sans aucun soutien logistique en arriere ? pourquoi faire alors a des VDP sans leur donner meme les moyens et quand bien meme l’armee professionnelle n’agit pas ? est ce par incompetence de l’armee de l’armee ? Assurement que non !

    Mais tout a ete fait pour dissocier l’armee de son soutien populaire, soutien qui fait la 1e force de toute armee, quel que soit le pays et de tout temps. Pourquoi ? et pourquoi ? etc tellement de questions... Les milices villageoises et maintenant les VDP ne sont pas sans danger mais c’est le peuple lui meme qui demande et cela peut se gerer aisement. Alors pourquoi le gouvernement fait le caiman ?

    Il est clair qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans l’attitude du gouvernement face a la gestion de cette situation securitaire. Mais son silence lui sera contreproductif meme quand il se decidera enfin a parler car il aura perdu la confiance du peuple. De toute facon on ne le lui a pas cache dans nos critiques ici, meme si ce n’est pas le lieu.
    Que Roch se souvienne : Vox Populi Vox Dei : et que cet Hymne du Wassoulou est une leçon de leadership. Ces belles paroles ont été composées par les griots de l’empire Wassoulou (ou empire Mandingue), à la gloire du Fama d’alors : Almamy Samory TOURE.

    Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux ;
    Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux ;
    Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes ;
    Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur ;
    Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots.
    Oh Fama ! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ses vertus.”

    C’est du verbe débordant de sens, un regard sur le passé qui nous indique la voix, ainsi que la voie de la sagesse. Il s’agit aussi et surtout d’un enseignement pour les leaders de tout âge. Par conséquent, il convient en mon sens que tous les dirigeants s’en inspirent, en toute sincérité. « Si tu ne peux », alors « Dégage ! »

    Aujourd’hui encore le Mali nous donne encore une lecon de dignité et de courage. L’armée est là pour le peuple et l’armée burkinabe a toujours su montrer son patriotisme en se rangeant du cote du peuple comme lors de l’insurrection populaire.
    Mais ils ne reussiront pas a casser la cooperation civilo militaire, car le militaire est un civil en armes et le civil est un militaire en permission, ainsi parla thomas sankara, digne fils du mandé
    SOME

  • Le 22 juin 2021 à 13:50, par Jonassan En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Y’a pas mieux que ça. La guerre populaire patriotique de Sankara est sur le point d’être déclarée. Il faut que ces bandits sachent qu’il ne s’attaquent à un troupeau de moutons. Le niveau de tolérance est au rouge.
    Non seulement les patriotes préparées iront au front et en réserve les patriotes s’entraîneront et cotiseront pour le soutien de ce combat pour notre survie.
    On en a marre, on commence à comprendre que nos politiciens n’ont seulement se sont amusés sur le sujet mais ils en font un fond de commerce (opposition et régime en place). Je crois que ça devient sérieux et on ne va continuer à accepter que de petits écervelés continuent d’humilier notre peuple. : ils ont été formés comment pour que nous ne puissions être aussi bien formés, quels armes ont-ils que nous ne puissions avoir ? Si le pays est devenu une arène de terroristes il faudrait les terroristes les plus puissants, le peuple, dictent la loi. La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons.

  • Le 22 juin 2021 à 13:50, par A qui la faute ? En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Avant même de remettre les militaires retraités au front il faut résoudre le problème qui peut faire qu’en camp militaire présent à côté d’un village ne dissuade pas les terrorites, et ne constitue pas un rampart pour les villageois.
    Il faut aussi résoudre le problème qui fait que l’armée de l’air n’agit pas en harmonie avec l’armée de terre.
    Il faut aussi résoudre le problème qui fait que nos experts parachutistes s’entrainent et s’entraient puis s’entrainent...
    Il faut aussi résoudre le problème qui fait que en pleine guerre de dignité des militaires burkinabé sont en dehors du pays pour des missions de l’ONU pour du maintien de paix ou dans des ambassades pour de la diplomatie dans des pays plutôt tranquilles.
    Ne ramenez pas tout à la quantité.
    L’armée c’est un métier, ne pensez pas qu’un civil puisse remplacer un militaire du jour au lendemain. Mettons plutôt tous les ingrédients pour exploiter au maximum nos forces, et nous avons beaucoup de forces.
    Que Dieu bénisse nos militaires et notre pays

  • Le 22 juin 2021 à 13:50, par wendlassida En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    METTEZ VOUS DEVANT COMME PREMIERS DANS LES PREMIERS DÉPARTS, CELA POURRAIT ENCOURAGER LES AUTRES.
    DU COURAGE A TOUS, PAS FACILE TOUS

  • Le 22 juin 2021 à 14:23, par Airestre En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Vous êtes si méchants que ça ? Vous voulez attendre que le sang des innocents coule de plus avant d’organiser des convois ? Pourquoi ne pas épargner des pertes de vies, en allant prouver aux FDS votre bravoure et votre force ? Toute la nation vous sera reconnaissante.

  • Le 22 juin 2021 à 14:23, par kap En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Ils se proposent volontaires pour s’enrôler et monter au front ou ils menacent ? Tout citoyens n’a pas besoin de menacer , mais plutôt se porter volontaire pour le front . Les menaces sont à l’adresse de qui ? Ceux qui nous endeuillent ou qui ? Si c’est le cas , courage à vous car c’est cela le patriotisme

  • Le 22 juin 2021 à 14:24, par Bigbale En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Si la proposition de mieux armer les VDP est une bonne chose, il faut se garder de faire croire que c’est des mouvements de masse vers les fronts qui vont finir avec les Djihadistes. Attention à ne pas leur donner de la.chaire à canon car le Burkina n’a pas besoin de victoire à la Pyrrhus !

  • Le 22 juin 2021 à 14:26, par Passakziri En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Malgré les bonnes intentions, si nous ne faisons pas très attention, nous risquons de sombrer dans une catastrophe prévisible. Que les uns et les autres sortent de leurs discours hypocrites pour que les choses avancent : le président du Faso entouré des mauvaises personnes est incapable de gérer la situation. Le premier ministre a avoué son incapacité à l hémicycle mais nous fait perdre du temps inutilement. Il faudra libérer le plancher pour de nouvelles idées. La reconduite de du même PM qui a lui même reconduit une grande partie de son équipe après les élections ne pouvait que nous faire entreprendre ça.Mais nous sommes tous fautifs parce que malgré la démonstration d une certaine incompétence cinq années durant, notre seul objectif à la campagne était le coup k.o et non ce que nous ferions du K. O .
    Mais des démarches de ce genre comme ce groupe sont peu constructives. Organisez plutôt des marches citoyennes de soutien au FDS et aux victimes afin de créer une certaine symbiose avec la troupe mais n envoyez pas des civils à l abattoir et ne les poussez pas non plus à devenir bourreaux. C est prévisible ce qui peut se passer . Alors allons tranquilos !

    Passakziri

    • Le 22 juin 2021 à 15:26, par Pascal Zoungrana En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

      Que les défunts reposent en paix.Pour éteindre une incendie.les uns envoient de l’eau, d’autres du sable . certains des feuilles etc.Les divisions contribuent à la perte de temps et occasionnent des prises de décisions erronées.Il faut voir la solution comme global et non militaire seulement.Le blanc nous a eu en desarticulant notre socle social basé sur l’autorité traditionnelle au profit d’un modernisme sans lendemain.Nous avons perdus nos propres valeurs pour épouser un système qui fait l’apologie de la violence en signant des accords dites de non agression et ou encore économiques.Les armes et les munitions ne sont pas fabriqués au Sahel.Pourquoi cette guerre dictée par je ne me sais qui ?

  • Le 22 juin 2021 à 14:48, par Sabaabo En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Voici mes propositions pour une lutte efficace contre le terrorisme à court, moyen et long termes et pour booster le développement du pays.
    1. Décréter immédiatement l’obligation du service militaire pour tout Burkinabè de 20 ans d’âge.
    2. Décréter immédiatement l’obligation de l’école jusqu’à 16 ans.
    Le service militaire obligatoire serait un un excellent moyen de former tous les citoyens au patriotisme et au civisme. Dans le contexte actuel du terrorisme, ce serait un excellent moyen de disposer d’effectifs conséquents au front. Il suffira de 3 mois de formation et de 3 mois sur le terrain, prioritairement au front de la guerre contre le terrorisme.
    La défense de la patrie ne peut pas être une question de volontariat. C’est l’obligation de tous. Et il est temps que cette obligation devienne obligatoire. C’est à dire qu’on ne peut attendre que les un et les autres se décident librement au moment voulu (jamais voulu), de se soumettre à cette obligation.
    Pour ce qui est de l’obligation de l’école jusqu’à 16 ans, il ne s’agit pas de réaffirmer simplement ce qui existe déjà (car il me semble que sur les papiers, l’école est obligatoire au Burkina jusqu’à 16 ans). Il s’agit de prendre les mesures pourque cette loi soit scrupuleusement respectée dès 2021. Pour ce faire, le décret pourrait ressembler à :
    - Sur toute l’étendue du territoire national, tous les enfants de 6 à 10 ans n’ayant pas encore été scolarisés devront être impérativement inscrits en classe de CP1 à compter de la rentrée scolaire 2021-2022. Avec des sanctions sévères contre tous les parents contenants.
    - Tous les enfants non scolarisés de 11 à 19 ans devront être scolarisés en cours du soir, et recevoir des enseignants de leurs villages, un enseignement primaire accéléré.
    - Tous les jeunes de 20 à 25 ans sont requis pour le service militaire à partir du 1er janvier 2022.
    - Enfin de palier aux difficultés liées à l’inexistence d’école dans certains villages ou à leur fermeture pour raison de sécurité, obligation est faite à toutes les familles, sur toute l’étendue du territoire national, d’héberger, par solidarité patriotique, au moins un enfant en provenance des zones défavorisées.
    Je suis sûr que si le service militaire n’avait pas été arrêté, si tous les enfants nés après 1980 avait tous fréquentes l’école et si tous avaient été éduqués au patriotique dont l’initiative des "pionniers" se voulait l’instrument, aujourd’hui, en 2021, il ne se trouverait pas des Burkinabè capables de prendre les armes contre le Burkina à travers le terrorisme. Hélas, une certaine "Rectification" est passée par là.

  • Le 22 juin 2021 à 14:57, par Papou En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Je l’ai toujours dit et je le répète une fois de plus, y a trop de plaisantins maintenant dans ce pays… J’en arrive parfois à regretter (oh sacrilege !!!) Blaise Nguessan né Compaoré.

  • Le 22 juin 2021 à 15:12, par BOBOKAN En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Nous avons un problème de gouvernance du pays au plus haut niveau de l’Etat. Etre silencieux et indécis est devenu le mode de gouvernance au plus haut niveau de l’Etat. C’est la politique de l’autruche : la résignation devant le danger !
    Quand un pays manque gravement à sa tête de personnes visionnaires, ça ne peut qu’être que catastrophique . Qui décide de l’armée ? Qui décide de se choisir tels ou tels partenaires eu égard aux enjeux poursuivis ? Qui décide de réduire le nombre des militaires en mission de la paix en vue de les redéployer dans les postes stratégiques ? Si cela n’est pas clairement défini au Faso, nous aurons malheureusement à assumer cette descente aux enfers à cause de cette gouvernance "mouta - mouta". Le Burkina est devenu le maillon faible des pays de la sous-région en matière de gouvernance et cela, les bandits l’ont bien compris. IL nous reste à le démentir en surprenant l’opinion internationale par un réveil avec une puissance de frappe de feu préalablement établie avec intelligence.
    Quand la gestion des affaires de l’Etat consiste à contenter des amis qui ont participé à votre ascension, c’est tout le pays et le peuple qui sont les grands perdants. En tout cas le pays court le risque de la partition si l’on s’en tient au statu quo ! Qui nous sortira de l’ornière ?

  • Le 22 juin 2021 à 15:34, par Bao-yam En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    La présence militaire française, en plus d’être inefficace et improductive, offre une certaine légitimité aux agresseurs. Ceux qui nous dirigent doivent faire appel à de nouvelles idées parce que le pays est en danger.

    Le MRP ne peut pas aller au front sans armes et sans encadrement militaire. L’idée des VDPs est bonne même si elle est trop peu ambitieuse. Il faut augmenter le nombre, parfaire l’organisation et mieux les armer. Compter sur une armée découplée de la population pour contrer une guérilla est voué à l’échec.

    Malheureusement, la faiblesse des gouvernements africains face au défit sécuritaire ne fait que révéler l’inutilité des gouvernements et des systèmes politiques qui n’ont jamais été efficaces pour résoudre le moindre problème. Ils sont aussi nuls sur les autres problèmes mais c’est moins visible que la sécurité. La démocratie burkinabè risque de connaître le sort d’autres pays ayant vécu une inefficacité politique similaire. A bon entendeur !

  • Le 22 juin 2021 à 18:34, par Ka En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Une bonne initiative à ne pas négliger : Mais au lieu de de se présenter en chair à canon face à ces fous qui sont prêts à se suicider gratuitement, c’est plutôt une réponse de toute la force de l’ordre Burkinabé qu’il faut, et les envoyé par un degré gouvernementale dans ces deux lieux. Il faut que toutes les forces de tous nos régiments se regroupent en une seule, suivi d’une bonne coordination de tous pour encercler les deux régions mentionnées et non des pauvres civils qui n’ont pas une formation militaire.
    En lisant quelques commentaires, je dis que c’est trop facile de s’assoir devant un clavier et dire cela une fois que l’événement s’est produit. On ne peut pas jeter la suspicion sur tout le monde et quadriller le moindre mètre carré de terrain avec des forces de l’ordre en armes. Le propre du terrorisme c’est de frapper n’importe où n’importe quoi n’importe comment, en particulier là où personne ne s’y attend.

    A ce qu’on voit maintenant, le cas n’est pas que l’intégrisme islamiste est à la base du terrorisme au Burkina, mais nos propres frères déguisés pour déstabiliser le pays. On constate aussi que cela a vite été récupéré par les petits politiciens de ces deux régions. Surtout au Nord on ne cesse pas de faire attirer vivement l’attention de nos gouvernants sur deux types de terreaux. L’un relevant de la délinquance juvénile de la pauvreté et de l’absence d’éducation des parents aux enfants attirés par les miettes des Imams radicaux qui les utilisent. L’autre relevant de quelques Peulhs coupeurs de route. Et je comprends que 99% de nos internautes donnent entièrement la responsabilité au régime, de son inaction à l’égard de ces punaises qui jouent à cache-cache et tuent des innocents que l’on dénonce tous les jours.

    Conclusion : La vérité n’est pas bonne a dire, En lisant cette sortie de bravoure par des patriotes courageux, on peut conclure que le président Roch Kaboré doit revoir ses choix des CEMA pour dynamiser l’armée : Une personne a la trempe du feu Deby avec une envergure de visibilité dans le professionnalisme.

  • Le 7 décembre 2021 à 20:17, par Vérité En réponse à : Insécurité au Burkina Faso : Le mouvement pour la résistance populaire menace de monter au front

    Je dis, l’homme qui trahit son frère pour sa place
    Et qui ne sait pas comment s’asseoir comme le faisait celui qui a été trahit, mais qui ne cesse de faire manger ses partisans avec lui sans se soucier de l’enfant qui n’a ni toit ni clôture de protection contre le danger doit l’avouer a DIEU et remettre la place a plus compétant pour de ce fait se repentir avant que l’enfant devienne mature pour prendre sa destinée en main.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino