LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pétition des producteurs de coton africains : Plus de 2 millions de signatures pour arrêter les subventions occidentales

Publié le mardi 1er novembre 2005 à 13h41min

PARTAGER :                          

L’atelier panafricain de formation à la campagne de pétitions s’est clos dimanche 30 octobre à Ouagadougou. Il était organisé par l’Association des producteurs de coton africains en partenariat avec l’ONG Oxfam International.

Cet atelier de deux jours a permis aux participants de prendre connaissance des stratégies et des activités déjà développées en matière de campagne de collecte de pétitions et de concevoir des messages qui reflètent leurs attentes.

Ils ont, en outre, mis en place un plan de bataille pour que ces messages soient entendus de tout le monde.Ces messages devront convaincre les membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de mettre en œuvre les règles équitables du système commercial multilatéral.
Le plan de bataille a pour objectif principal de collecter deux millions soixante mille signatures en trente jours afin de les remettre aux autorités politiques compétentes qui ont reçu mandat de négocier et qui seront les porte-parole de producteurs de coton à la rencontre de l’OMC à Hong Kong.

Cette rencontre qui se tiendra du 13 au 18 décembre 2005 va permettre de prendre d’importantes décisions qui vont influencer positivement ou négativement la vie des petits producteurs et l’économie déjà fragile des pays pauvres. Ainsi les producteurs de coton africains à travers l’Association des producteurs de coton africains (APROCA) espèrent obtenir une décision positive sur la suppression des subventions qu’accordent les Etats-Unis et l’Union européenne à leurs producteurs.

Le directeur général du commerce après avoir lu et a apposé sa signature sur la pétition, a lancé officiellement la campagne de collecte. Il a dans son discours de clôture, rassuré les participants de l’engagement des autorités à leurs côtés.

Maire-Chantal BOUDA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)