LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Avis de recrutement de consultants nationaux pour l’évaluation à mi-parcours d’un projet

Publié le jeudi 12 août 2021 à 08h00min

PARTAGER :                          
Avis de recrutement de consultants nationaux pour l’évaluation à mi-parcours d’un projet

Avis de recrutement de consultants nationaux pour l’évaluation à mi-parcours du projet « Renforcement des capacités de l’administration communale à travers la mise en place d’agents techniques communaux (ATC) dans le domaine de l’eau potable, de l’hygiène et de l’assainissement ».

IRC recrute deux (02) experts consultants individuels pour constituer une équipe pluridisciplinaire et assurer l’évaluation à mi-parcours du projet « Renforcement des capacités de l’administration communale à travers la mise en place d’agents techniques communaux (ATC) dans le domaine de l’eau potable, de l’hygiène et de l’assainissement » financé par l’Union Européenne.

Les postes au sein de l’équipe de consultants sont les suivants :

• Un Expert en renforcement des collectivités territoriales, Chef de mission remplissant les critères suivants :

o Avoir au moins un diplôme universitaire BAC+4 en socio économie, développement local, développement rural ou équivalent ;

o Avoir une expérience d’au moins dix (10) ans d’expériences en matière de conception, de gestion et/ou d’évaluation des programmes d’appui au renforcement des capacités des collectivités territoriales ;

o Avoir exécuté au moins trois (3) missions d’évaluation de programmes de développement au Burkina Faso au cours des 5 dernières années ;

o Justifier une très bonne connaissance des règles et procédures de gestion des projets de l’Union Européenne ;

o Justifier d’une bonne excellente connaissance du cadre juridique, institutionnel et programmatique de la gestion de l’eau potable et de l’assainissement au Burkina Faso.

• Un Expert WASH remplissant les critères suivants :

o Avoir au moins un diplôme universitaire BAC+4 en ingénierie de l’eau, gestion des services d’eau ou équivalent.

o Avoir une expérience d’au moins dix (10) ans d’expérience en matière de conception, de gestion et/ou d’évaluation des programmes AEPHA financés par la coopération internationale ;

o Avoir exécuté au moins trois (3) missions d’études sur la planification, la gestion ou l’exploitation des services d’AEPHA au Burkina Faso au cours des 5 dernières années ;

o Justifier une très bonne connaissance des règles et procédures de gestion des projets de l’Union Européenne ;

o Justifier d’une bonne excellente connaissance du cadre juridique, institutionnel et programmatique de la gestion communale de l’eau potable et de l’assainissement au Burkina Faso.

Le Directeur Pays d’IRC invite les experts consultants individuels intéressés à soumettre leur candidature.

Afin de confirmer leur éligibilité au financement d’IRC, les consultants devront joindre à leur candidature la déclaration d’intégrité (en annexe à ce document) dûment signée.

Les experts consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission.

Le consultant doit soumettre son offre technique et financière pour l’exécution de la mission en format papier et numérique, avec notamment les informations suivantes :

-  La présentation du consultant ou du cabinet

-  Les références (expériences de réalisation de travaux similaires au cours des 5 dernières années)

-  Le personnel proposé pour l’exécution de la mission (avec les CV répondant dans l’ordre à chaque critère mentionné pour le poste choisi)

-  La méthodologie proposée pour l’exécution de la mission ;

-  Le chronogramme d’exécution des tâches ;

-  L’offre financière établie en Hors Taxes et TTC (l’enveloppe maximale disponible est de dix millions de FCFA).

Le format imprimé de l’offre sera déposé au secrétariat d’IRC Burkina situé aux 1200 Logements, Ouagadougou, au plus tard le 17 août 2021 à 16h.

La version électronique de l’offre sera transmise dans les mêmes délais aux adresses suivantes : segda@ircwash.org et sawadogo@ircwash.org
Le marché sera attribué à l’offre la plus économiquement avantageuse.

Les experts consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h à 16h : segda@ircwash.org.

Annexe 1 : Déclaration d’intégrité et d’éligibilité
Annexe 2 : Modèle de présentation des CV
Annexe 3 : Termes de référence pour la mission

Le Directeur Pays

ANNEXE 1 : DECLARATION D’INTEGRITE ET D’ELIGIBILITE

Identité et adresse du candidat

A : IRC Burkina

Nous déclarons et nous nous engageons à ce que ni nous n’ayons commis une quelconque manœuvre interdite en rapport avec la procédure de recrutement, et à vous informer au cas où une telle manœuvre interdite serait portée à notre attention, de veiller à l’application de la présente déclaration.

Pendant la durée de la procédure de recrutement, si notre offre est retenue, pendant la durée du marché, nous veillerons à l’application de la présente déclaration.

Nous déclarons et nous nous engageons à ce que ni nous-mêmes ni aucun autre individu agissant en notre nom sur la base de nos instructions en bonne et due forme ou avec notre connaissance et accord, ou avec notre consentement, (i) ne soyons visés par ou autrement soumis à des sanctions de l’UE ou une agence Onusienne ou de la coopération américaine et, (ii) en lien avec l’exécution de services au titre du marché, n’agissions en violation de sanctions de l’UE ou d’une agence Onusienne ou de la coopération américaine. Au cas où une telle situation serait portée à notre attention, nous nous engageons à vous en informer.
Nous prenons acte du fait que si nous faisons l’objet d’une décision d’exclusion par la Commission Européenne ou une agence Onusienne ou de la coopération américaine, nous ne serons pas éligibles à l’attribution d’un marché financé par IRC.

Date
Nom
Signature


ANNEXE 2 : MODELE DE PRESENTATION DU CV
TITRE DU POSTE VISE :
NOM DE L’EXPERT :
DATE DE NAISSANCE :
NATIONALITE/ PAYS DE RESIDENCE :

FORMATIONS UNIVERSITAIRES ET DIPLOMES
Période Formation et Diplôme

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES PERTINENTES POUR LA MISSION
Période Nom de l’employeur ou du Client / Titre professionnel et contacts Intitulé de la mission et pays couverts Principales tâches exécutées et livrables

APTITUDES LINGUISTIQUES
Langue Lu Ecrit Parlé
Français
Anglais

CERTIFICATION
Je soussigné, certifie que le présent CV me décrit fidèlement, ainsi que mes qualifications et mon expérience professionnelle ; Je m’engage à être disponible pour réaliser la mission, au cas où le contrat serait attribué. Toute fausse déclaration ou renseignement fourni incorrectement dans le présent CV pourra justifier ma disqualification.

Nom de l’expert

Signature

Date

ANNEXE 3 : TERMES DE REFERENCE POUR LA MISSION

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’Un-e assistant-e logistique
Toefl Prepation course
Cours intensifs session III 2024
Avis de perte titre foncier de la parcelle 11 lot 23 section 091